Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila quelques temps que je réfléchissais a une monture plus imposantes et peut-être un peu plus sérieuse pour mon 200/1000.

Du coup j'ai profité des soldes et suis bientôt l'heureux possesseur d'une Orion atlas !!

j'ai également une "Tite" lulu short-tube, 80/400 avec des colliers et une cam pour l'autoguidage ... avec un PC tout neuf !!!

IL me reste une question à résoudre celle de mon canon 450d, il n'est pas dé filtré... !!!

Est ce vraiment nécessaire ?, et dans le cas ou je décide de le faire faire, est ce que juste l'ablation du filtre suffit? ou faut il en faire mettre un spécial ? sachant que j'habite a 900 mètre d'altitude sous un ciel plutôt correcte !!!

bon ciel a tous

fredo

Posté

Bonsoir

J'ai aussi un 450d que j'ai fait défiltrer l'an dernier. Fait le ! Tu ne regretteras pas.

Faisant aussi de la photo animalière, j'ai préfèré remettre un filtre (astrodon) pour pouvoir continuer à utiliser mon appareil comme second boitier en photo diurne.

A bientôt

Jean-Christophe

Posté

Disons que l'ensemble me semble maintenant plus cohérent, 200/1000 sur atlas eqg goto je pense que ca vas le faire...:be:

Pour le filtre, je pense le faire tout de même le filtre astrodon permettrait de faire les deux ? :confused:

Posté

le filtre astrodon ou baader permet de retrouver la mise au point avec les objectifs. Sinon plus possible pour certains en particulier les zooms à leur focale la plus courte et mise au point à l'infini, ce qui est domage pour le grand champ. Au minimum un filtre clair pour compenser le chemin optique.

Posté

Ca m'intéresse.

Et sinon, défiltré en diurne ça donne quoi ? Enfin je veux dire sur les images, pas au point de vue technique comme vous venez de le décrire : est-ce perceptible et problématique sur nos photos diurnes ?

Le fait d'ôter un filtre annule certaines capacités de MAP ? Comment ça fonctionne en gros ?

Et au passage, félicitations fredo38 pour ta nouvelle acquisition ! ;)

Posté

Hello,

Je pense que tu ne regrettera pas de défiltrer ton APN, vu le gain obtenu.

Si tu ne comptes l'utiliser que pour la photo astro, un défiltrage partiel est suffisant ; si tu comptes toujours l'utiliser en diurne, un refiltrage astrodon est un bon choix car tu conserves la map et un simple réglage de la balance des blancs suffit pour retrouver les réglages initiaux.

Perso c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.