Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous présente ma version de cette comète histoire de participer.

J'ai utilisé mon Eos 400d au foyer de ma lunette achromatique le tout sur la SkyView pro.

Pour la petite histoire, cette lunette m'a été donné par une collègue de travail qui s'apprêtait à l'emmener à la déchetterie. Elle l'avait récupérée suite au décès de son beau père et l'encombrait plus qu'autre chose.

l'image est le résultat de 30 poses de 60 secondes sans autoguidage et avec une mise en station assez approximative :b: Pour ma défense, c'était en semaine et le lendemain matin le réveil m'attendait à 4h30 :mad:

Sinon prétraitement et une partie du traitement Iris puis finition photoshop.

Un grand merci à OrionRider pour son tuto dont je me suis largement inspiré.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124584

Voici le résultat, c'est pas l'image de l'année mais je l'ai eu :)

Lovejoy-reduite.jpg

Et une photo de la fameuse lunette:wub:

Achro%2080%20500.jpg

A+ et bonne nuit à vous

Posté

Merci pour vos commentaires.

J'adore cette petite lunette et je suis toujours impressionné par l'ingéniosité de son créateur. Je n'ai pas connu cette personne mais d'après ma collègue de boulot qui m'a donné cette lunette, elle était une très grande passionné d'astronomie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.