Aller au contenu

Ténériffe, Pico, Platon...


Cosmojuju

Messages recommandés

salut,

 

Je viens juste de finir de traiter la photo d'une célèbre région de notre satelite naturel , je parle du cratère sombre Platon situé au bord de la mer Imbrium. Je suis un peu déçu, je me demande si j'ai bien fait la MAP...

 

pico1mg0.png

 

MATOS: Skywatcher 130/900+ monture EQ2+ Webcam Toucam II pro en mode RAW couleur + barlow 3X

 

REGLAGE: gain a 0%, obturation à 1/250s, le reste a 50%, acquisition d'un film de 60s

 

TRAITEMENT: addition de 80 images sur les 300 sous Iris +Vancittert 4 7 + masque flou: 0.5 ; 3,2.

 

 

Pour ceux qui auraient dû mal avec la géographie lunaire: (moi aussi j'en fais partie...)

 

pico1oz9.png

 

Voila

 

a+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Xs: ben c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'humidité dans l'air au moment où je l'ai prise et de plus elle n'etait pas très haute dans le ciel.

 

A Newton: ben en fait dans la vidéo d'acquisition j'avais k'impression voir des photos super net entre deux images floues. Peut être qu'il y'avait de la Turbulence, j'ai pas regardé le seeing pour hier soir.

 

on peut pas y remedier?

 

A+

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.