Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:rolleyes: Si vous avez raté l'intervention des deux aliens :

:rolleyes: Leur théorie d'information pure avant le Big Bang y est passée sous toute ses formes, tout est prétexte à pouvoir la glisser.

Ils disent à un moment (autre que cet extrait), que Planck a démontré il y a quelques jours des différences de température entre "hémisphère nord" et "hémisphère sud" de l'univers, je n'ai pas pu trouver article à ce sujet sur le web.. :?:

Posté

Ils disent à un moment (autre que cet extrait), que Planck a démontré il y a quelques jours des différences de température entre "hémisphère nord" et "hémisphère sud" de l'univers, je n'ai pas pu trouver article à ce sujet sur le web.. :?:

Il y a quelques jours, oui. C'est pour ça qu'on en retrouve des traces dans les actus en 2013 :be:

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/espace-planck-t-il-vu-traces-multivers-eternel-48904/

http://www.scilogs.com/the-dark-matter-crisis/2013/04/22/the-planck-results-on-the-cosmic-microwave-background/

Une publi in english : http://arxiv.org/pdf/1402.0870.pdf

Mais on est plus à une approximation près avec eux...

Posté

Ce n'est pas très gentil ça :be: Ils ont de bonnes bouilles je trouve moi :eek:

Posté
Ce n'est pas très gentil ça :be: Ils ont de bonnes bouilles je trouve moi :eek:

Si on les compare à ton avatar, sûr qu'ils sont nettement plus beaux :cheesy:

Posté

On aura beau dire ce qu'on veut sur eux, je trouve Ruquier extrêmement agaçant de les interrompre toutes les deux secondes. Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas tout ce qui concerne les sciences que l'on doit subir ses grandes gestuelles et ses âneries, d'ailleurs pas drôle pour le coup. Même si d'habitude il ne me dérange pas, là je l'ai trouvé très puéril.

Posté

Bonjour, :)

je suis d'accord concernant ruquier, ayant remarqué ça déjà plusieurs fois.

me surprenant a dire " mais laisse le parlé ... "

J'ai la fâcheuse impression que la majorité des journalistes sont coutumiers du fait. Ils posent une question et en reposent une autre avant que leur invité ait le temps de répondre à la première.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est une technique journalistique visant à déstabiliser leur interlocuteur et à l'amener à dire la petite phrase qui fera le "buzz".

Car il ne faut pas être naïf et il faut quand même se dire que les réponses de leurs invités ne les intéressent pas. Ce qu'ils cherchent c'est le petit mot qui fera "polémique" par la suite.

C'est une façon de faire du journalisme. On aime ou on n'aime pas.

StarMarshall

Posté

Surtout que Ruquier, qu'on l'apprécie ou non, est très loin d'être un inculte... C'est donc effectivement sciemment qu'il agit comme ça. L'appât du buzz est une bonne raison.

Posté
On aura beau dire ce qu'on veut sur eux, je trouve Ruquier extrêmement agaçant de les interrompre toutes les deux secondes. Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas tout ce qui concerne les sciences que l'on doit subir ses grandes gestuelles et ses âneries, d'ailleurs pas drôle pour le coup. Même si d'habitude il ne me dérange pas, là je l'ai trouvé très puéril.

Puéril, c'est le mot...

Ca m'a rappelé la cour d'école (de collège/lycée), où certaines personnes se sentent obligées de se moquer de ceux qui disent des chosent qu'ils ne comprennent pas... c'est toujours plus simple que de réfléchir...

Posté

On en avait parlé un petit peu sur un autre fil de cet interview

En dehors du talent très discutable de vulgarisateur des frères Bogda, je reconnais que l'attitude de Ruquier a été insupportable. Mais ce n'est pas la première fois qu'il les reçoit et qu'il agit ainsi, je me demande d'ailleurs comment les frères arrivent à garder leur calme.

On peut d'ailleurs s'amuser à recenser les animateurs qui laissent leurs invités s'exprimer jusqu'au bout de leur pensée à la télé. Perso je vois Taddéi et Ardisson

Dans le style insupportable qui coupe la parole sans arrêt : De Caunes (oui oui) et Maitena Biraben

Posté
Ardisson laisse les gens s'exprimer ???? C'est du second degré !!!

je confirme, qu'on aime ou pas le personnage, je constate que dans son émission du samedi soir il ne coupe pas la parole. Par contre, il va derrière balancer des vannes (écrites à l'avance) plus ou moins drôles.

Posté (modifié)

Bonjour,

Franchement si on vous posait la question, vous préféreriez quoi ?

Des redifs de temps X ou du Ruquier ?

Les Bogdanov avaient un talent d'animateurs certain et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent à cette émission.

Je préférerai largement leur retour dans leur métier qu'ils savent faire plutôt que de nouveaux clones ratés de Dechavanne.

Les Ruquier, Hanouna, Ardisson et autres Morandini peuvent te meubler deux heures en parlant d'autres émissions et en restant dans cette culture de vendeurs de lessive qui parlent de vendeurs de bagnolle et savent rentabiliser les pages de pub mais est ce que ça me donne envie de regarder ?

Bof.

Ce qui dégoutte encore plus c'est la notion même de chroniqueurs.

Des gens vraiment très bien payés dont le principal métier est de rester assis à la table pour pousser un coup de gueule ou sortir un bon mot de 30 secondes sur deux heures d'émission.

Est ce que ça ne vous choque pas de savoir que chacun de ceux assis autour de cette table est payé x fois un SMIC pour sortir une vanne niveau 4e ?

Tu as le chroniqueur de haut vol qui intervient 10 minutes montre en main et qui sait même lire des livres !

Waw ! Tu parles d'un boulot !

Là ou ils font encore plus fort c'est quand ils te font 5 minutes à propos de ce qui s'échange hors antenne.

Alors quand Ruquier se fout des Bogdas je trouve ça pitoyable.

C'est un peu le ptit boutoneux populaire qui se fout de ceux qui ont fait quelque chose.

Côté carrière Ruquier est bien au dessus, il est capable de faire 4 heures avec du rien.

Un charisme à faire rire juste en ouvrant un frigo.

Côté fond Temps X et les Bogdas c'était tout de même autre chose non ?

Modifié par Leimury
Posté

M'ouais, la nostalgie nous ferait croire que Temps X était une émission culturelle de premier plan. Il ne faut pas exagérer non plus.

Perso, j'attendais surtout l'épisode de la quatrième dimension. Je me suis acheté l'intégrale en DVD, je m'en passe un tous les dimanche matin comme une petite madeleine...

Posté

Hier, je suis tombé sur ceci par hasard :

«

»

(il y a trois suites que vous trouverez sur place).

Avant, je n'étais que vaguement au courant de cette polémique, et je dois dire qu'après avoir vu cette vidéo, ils me paraissent assez crédibles dans ce qu'ils disent. Ce n'est évidemment qu'un son de cloche.

Posté

«

»

Avant, je n'étais que vaguement au courant de cette polémique, et je dois dire qu'après avoir vu cette vidéo, ils me paraissent assez crédibles dans ce qu'ils disent. Ce n'est évidemment qu'un son de cloche.

merci pour le lien

On va enfin leur laisser le temps de s'exprimer

je me prépare un petit café et et regarde ça.

Posté (modifié)

«

»

Déjà quand une émission commence par "vous n'avez pas souhaité que vos contradicteurs soient présents"... inutile d'écouter la suite.

Pour ma part, difficile de faire abstraction de la procédure judiciaire qu'ils avaient engagée (et gagnée) contre Alain Riazuelo (IAP) qui s'était permis (le malheureux !) de commenter leurs écrits et leurs équations...

La lecture du rapport du CNRS sur leurs thèses est quand même consternante...

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Bonjour,

Bien d'accord sur "Temps X" ... j'avais adoré, mais là, je ne les comprends plus ... ils sont imprévisibles, comment dire ... cantiques :be:

Cantiques ? St. Bogdanov priez pour nous...

Posté
Déjà quand une émission commence par "vous n'avez pas souhaité que vos contradicteurs soient présents"... inutile d'écouter la suite.

oui ça commence mal cette affaire :confused:

bon je vais malgré tout écouter

Posté
Pas forcément : il peut y avoir des raisons valables.

La lecture du rapport du CNRS sur leurs thèses est quand même consternante...
Quand j'aurai un peu de temps, je jetterai un coup d'œil directement sur leurs thèses. Quelqu'un sait où on peut les trouver ?
Posté
Pas forcément : il peut y avoir des raisons valables.

Quand j'aurai un peu de temps, je jetterai un coup d'œil directement sur leurs thèses. Quelqu'un sait où on peut les trouver ?

J'avoue... j'ai écouté l'émission en entier et je trouve ça dommage de leur donner 1h de temps de parole sans contradiction sur ce genre de sujet ; autant ils sont un peu réservés au départ, autant vers la fin ils se lachent en lançant des attaques ad nominem...

En gros, les gens du CNRS ne sont pas assez intelligents pour comprendre leur thèse... l'argument est moyen.

La thèse de Grichka en maths est là : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00001502/document

Pour la thèse d'Igor en physique, c'est ici : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00001503v1/document

jb

Posté
Bonjour,

Franchement si on vous posait la question, vous préféreriez quoi ?

Des redifs de temps X ou du Ruquier ?

Les Bogdanov avaient un talent d'animateurs certain et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent à cette émission.

Je préférerai largement leur retour dans leur métier qu'ils savent faire plutôt que de nouveaux clones ratés de Dechavanne.

Les Ruquier, Hanouna, Ardisson et autres Morandini peuvent te meubler deux heures en parlant d'autres émissions et en restant dans cette culture de vendeurs de lessive qui parlent de vendeurs de bagnolle et savent rentabiliser les pages de pub mais est ce que ça me donne envie de regarder ?

Bof.

Ce qui dégoutte encore plus c'est la notion même de chroniqueurs.

Des gens vraiment très bien payés dont le principal métier est de rester assis à la table pour pousser un coup de gueule ou sortir un bon mot de 30 secondes sur deux heures d'émission.

Est ce que ça ne vous choque pas de savoir que chacun de ceux assis autour de cette table est payé x fois un SMIC pour sortir une vanne niveau 4e ?

Tu as le chroniqueur de haut vol qui intervient 10 minutes montre en main et qui sait même lire des livres !

Waw ! Tu parles d'un boulot !

Là ou ils font encore plus fort c'est quand ils te font 5 minutes à propos de ce qui s'échange hors antenne.

Alors quand Ruquier se fout des Bogdas je trouve ça pitoyable.

C'est un peu le ptit boutoneux populaire qui se fout de ceux qui ont fait quelque chose.

Côté carrière Ruquier est bien au dessus, il est capable de faire 4 heures avec du rien.

Un charisme à faire rire juste en ouvrant un frigo.

Côté fond Temps X et les Bogdas c'était tout de même autre chose non ?

Je crois que tu as assez bien résumé la bouillie de rien que nous servent ces émissions que je ne regarde plus depuis belle lurette, depuis Dechavane en fait où au moins on se marrait un peu... Ces machins de ruquier et hannouna c'est d'un vide :rolleyes: ils passent leur temps à faire du stand-up pas drôle et on sent que c'est surjoué !!! pfff... enfin c'est ce dont j'ai l'impression quand je zappe malencontreusement sur ces m...des :confused:

Posté
ils passent leur temps à faire du stand-up pas drôle et on sent que c'est surjoué

C'est clair que par moment, c'est surjoué : on voit que certains se forcent à rire.

Son flop 10 est amusant à regarder deux ou trois fois, mais ensuite on se rend compte que c'est toujours les mêmes blagues qui reviennent. Hollandes et Sarkosy sont presque à chaque fois dedans, il y a une allusion à Zahia ou à DSK une fois sur deux.

Puis, on rappelle en moyenne trois fois par émissions que Cairon est végétarien et que Natasha poloni a une coiffure en pétard (même si elle n'est plus là).

Posté (modifié)

Attaque sur le physique, sans rien développer derrière :confused:

Edit : j'ai lu le reste du fil et suis d'accord. Juste l'entame agressive sur le physique des deux personnes sus-nommées qui peut choquer ( j'imagine S.Hawking balancer deux ou trois bananes sur le sujet ....)

Modifié par pas03410

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.