Aller au contenu

ETX 70 et mode polaire

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je sais que beaucoup d'entre vous ont profité de l'offre de fin d'année sur l'ETX 70. Ayant aussi fait cette acquisition, je l'avais laissé un peu de coté.

Maintenant que j'ai un reflex numerique et les bagues qui vont bien pour le fixé sur l'ETX je me suis mis dans l'idée de faire des photos de ciel profond avec.

Je me suis donc fabriqué une monture pour mode polaire avec une planche de bois et une petite monture eq1 qui me restait de mon premier telescope.

J'ai donc essayé de faire une mise en station en mode polaire (avec l'aide de quelques sites internet) :

- je place le trepied de niveau

- sans allumer l'autostar, je place la lunette parallele aux fourches et je modifie l'inclinaison de la monture+planche de bois pour avoir la polaire au centre du champ

- j'allume l'autostar, je vais dans mode/setup/monture/mode polaire

-je lance un alignement facile et là il part completement dans les choux ( j'ai bien reglé l'heure, le site et tout), il pointe vers le sol et presque à l'opposé des étoiles reperes...

Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire une mise en station en mode polaire avec l'ETX 70?

Où est ce que je me plante?

Merci de votre aide!

PS: j'utilise un adaptateur secteur pour l'alimentation donc ce n'est pas un probleme de pile.

Posté

Merci Lin pour le lien, je l'avais po vu :?: .

je vais regarder ça de plus pres avec la raquette entre les mains ;) .

Tu as fait d'autres essais depuis?

@+

Posté
Merci Lin pour le lien, je l'avais po vu :?: .

Tu as fait d'autres essais depuis?

Non, entre-temps j'ai grillé ma raquette, puis je l'ai réparée, et depuis, le temps n'est pas génial (pour l'astro -pour la bronzette, ça va).

Maintenant je cherche comme aligner en équatorial un Celestron NexStar8 ou NexStar4...

Ciao :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.