Aller au contenu

Skywatcher 150/750 EQ3 reçu avec miroir secondaire abimé


will27

Messages recommandés

Le contrôle qualité chez Skywatcher ne doit pas aller chercher très loin! Si un miroir qui semble abimé visuellement passe, alors une bouse passe aussi!

 

Le bon côté des choses c'est que notre ami a maintenant 2 tubes aux caractéristiques identiques, il va pouvoir se monter une binoculaire d'enfer!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le contrôle qualité chez Skywatcher ne doit pas aller chercher très loin!

 

Le contrôle de qualité des chinois c'est simple: on remplace sans discuter si le client se plaint.

 

Dans une production en très grande série, les défauts sont rares, donc ça revient moins cher d'offrir un échange que de vérifier les pièces une à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que c'est OU qui n'ai pas malin d'avoir envoyer ce deuxième tube sans l'avoir vérifier.

 

Mouais, enfin c'est l'ensemble de la chaîne Synta-OU-Promo Optique qui est en cause selon moi, de toutes façons il y a déjà un intermédiaire de trop.

D'ailleurs comment cet intermédiaire arrive-t-il à être moins cher que l'importateur d'après toi ? En contrôlant rigoureusement chaque télescope et en employant quelqu'un pour ouvrir/vérifier chaque colis ? :rolleyes:

 

Des fois il est bon de se poser les bonnes questions, je trouve déjà bien qu'OU s'implique directement auprès du client final alors que ce client n'est pas passé par eux pour l'achat... Bon tu me diras qu'ils ont accorder la vente de ces produits à PO donc ils sont aussi fautifs...

 

Avec 3 tubes, tu vas commencer à pouvoir songer à l'interférométrie ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin c'est l'ensemble de la chaîne Synta-OU-Promo Optique qui est en cause selon moi, de toutes façons il y a déjà un intermédiaire de trop.

D'ailleurs comment cet intermédiaire arrive-t-il à être moins cher que l'importateur d'après toi ? En contrôlant rigoureusement chaque télescope et en employant quelqu'un pour ouvrir/vérifier chaque colis ? :rolleyes:

 

Des fois il est bon de se poser les bonnes questions, je trouve déjà bien qu'OU s'implique directement auprès du client final alors que ce client n'est pas passé par eux pour l'achat... Bon tu me diras qu'ils ont accorder la vente de ces produits à PO donc ils sont aussi fautifs...

 

Avec 3 tubes, tu vas commencer à pouvoir songer à l'interférométrie ! :be:

 

Non, je ne leurs demande pas de vérifié chaque colis qu'ils envoie !! Mais seulement de vérifié le retour d'un SAV , pour éviter d'envoyer un tube lui aussi avec un quelconque autre soucis ... ;-) Car moi aussi je n'ai pas que ça a faire. ;-) Car qui va emballer, déposer et envoyer les 2 autres tubes a la poste .....!? Donc chacun sont taf , je ne suis pas salarié de OU ..... ;-)

 

Maintenant les problèmes de tarif , revendeurs ....... etc ce n'ai pas mon problème mais le leurs , j'ai payer et je n'ai toujours pas un tube en état.

 

A suivre......

Modifié par will27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais PO mon envoyer direct chez OU pour le SAV ....... donc j'ai pas eu le choix. ;-)

 

Et selon OU c'est eux qui s'occupe du SAV, même si ce n'ai pas eux les vendeurs ! Puisse qu'il sont distributeur skywatcher officiel pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'ils voudront récupérer leurs tubes? Je ne sais pas pour la poste en France mais en Belgique l'envoi d'une caisse comme ça par un particulier ça coûte une petite fortune. A plus de 50€, c'est plus avantageux pour eux de te le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info , OU mon dit qu'il ne contrôlé pas les télescopes avant expédition ...... sauf si c'est un modèle a 5000€.

 

Donc, même si j'avais commandé directement sur le site de OU, le résultat aurais été identique. ;-)

 

A suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'ils voudront récupérer leurs tubes? Je ne sais pas pour la poste en France mais en Belgique l'envoi d'une caisse comme ça par un particulier ça coûte une petite fortune. A plus de 50€, c'est plus avantageux pour eux de te le laisser.

 

il vont me fournir des bons prêt affranchie a coller sur les cartons. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , croise les doigts ! car il mon bien dit qu'ils ne vérifier pas....! bonne chance

 

 

Je n'ai pas encore de tube avec un miroir clean :b: , mais je viens de commandé un oculaire hyperion 17mm neuf pour 87 euro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait peur :confused: je viens de commander un télescope SkyWatcher 150/750 chez O.U. J'espère que le miroir secondaire de mon tube ne sera pas affecté...

 

Ne fais pas de généralités à partir d'un cas.

Mon scope actuel et une bonne partie de mes accessoires viennent de cette boutique, ça s'est toujours bien passé.

 

Ne t'inquiètes pas, c'est plutôt le livreur qui risque de te faire des misères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais pas de généralités à partir d'un cas.

Mon scope actuel et une bonne partie de mes accessoires viennent de cette boutique, ça s'est toujours bien passé.

 

Ne t'inquiètes pas, c'est plutôt le livreur qui risque de te faire des misères :D

 

+1 ......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a de plus en plus de soucis avec les SW...

Chez nous (club) un membre a reçu neuf aussi un tube abimé.

 

OU semble hors de cause puisqu'il n'ouvre pas les cartons mais peut être devraient ils vérifier maintenant car j'ai l'impression que cela augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le temps que ça m'a pris pour ouvrir le double carton dur comme du bois, les sac plastiques et la mousse d'isolation de mon 200 ben je comprends qu'ils ne passent pas leur temps à ça.

Sans compter que pour tout remettre dans la boîte après ça relève du casse-tête... chinois! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a de plus en plus de soucis avec les SW...

Chez nous (club) un membre a reçu neuf aussi un tube abimé.

C'est quoi le soucis (sans vouloir être indiscret) ?

Faudrait scinder ce qui peut être de la production et ce qui est causé par le transport...

(à noter que certaines casses transport alimentent les soldes OU ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d'acheter de la casse transport? N'est-il pas préférable d'acheter de l’occase en bon état que du déstockage abimé?
Un tube enfoncé à bas prix dont tu récupères les miroirs, barillets, araignée, PO pour convertir en dob démontable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis (sans vouloir être indiscret) ?

Faudrait scinder ce qui peut être de la production et ce qui est causé par le transport...

(à noter que certaines casses transport alimentent les soldes OU ;) ).

 

Rien à voir avec le transport : une rayure et plein de poussière à l'intérieur de la lame d'un Mak.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième tube reçu hier , cette fois il y est nickel .....Ouufff ! Enfin celui-ci il l'on vérifié avant de l'expédié. ;)

 

J'ai expédié les 2 tubes défectueux aujourd'hui. :confused:

 

Plus qu'a essayer avec le 17mm hyperion que j'ai reçu aujourd'hui ....:be:;)

Modifié par will27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un Barlow x2 Télévue ou Baader et un 5mm Hypérion .......

 

:?::?::?:

 

Je ne recommande pas le hyp 5mm que j'ai perçu un peu pâteux, j'ai trouvé le 8mm avec une bague-rallonge de 28 meilleur, c'est pour dire.

Si tu veux un ~5mm, je te conseille le delos 4,5mm.

Modifié par 0zzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.