Aller au contenu

Tourelle UNITRON Unihex (avis)

Captain Flam

Messages recommandés

Je viens de faire l’acquisition de cette tourelle pour en faire cadeau à ma lulu vintage et j’attends le colis

22772-1422994453.jpg

22772-1422994513.jpg

22772-1422994574.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas ma lulu voici la bête

Royal Tokyo 76.2/1400

22772-1409861619.jpg

le but et pour pouvoir utiliser 5 oculaires 0.965" d'origine et 1 oculaire de 1.25"des années 80 que j’ai gardé précieusement

Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de tourelle et est elle vraiment de bonne qualité comme peuvent le dire nos voisins américains

Merci pour vos remarques

Fab

Je viens de faire l’acquisition de cette tourelle pour en faire cadeau à ma lulu vintage et j’attends le colis

22772-1422994453.jpg

22772-1422994513.jpg

22772-1422994574.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas ma lulu voici la bête

Royal Tokyo 76.2/1400

22772-1409861619.jpg

le but et pour pouvoir utiliser 5 oculaires 0.965" d'origine et 1 oculaire de 1.25"des années 80 que j’ai gardé précieusement

Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de tourelle et est elle vraiment de bonne qualité comme peuvent le dire nos voisins américains

Merci pour vos remarques

Fab

Bravo ! Je ne l'avais pas vue passé celle-là. Où l'as-tu dégoté c'est sûr qu'elle ira bien sur ta royal, mais elle irait encore mieux sur mon Unitron. Si tu t"en débarrasses, tu sauras quoi faire hein ! Moi en plus j'ai quelques oculaires Unitron et des deux coulants. :cry:

Je n'ai jamais utilisé ce genre de tourelle, mais je sais que les grandes marques en fabriquaient. C'était l'ancêtre de l'oculaire zoom, changer de Gr sans enlever l'oculaire.

22772-1409861619.jpg

Bonjour,

Ça passera pour l'équilibrage ?

Parce que même avec 5 orthos ça ferait tout de même son poids et l'oculaire sur la photo n'est pas un ortho, c'est plus lourd !

J'imagine que tu vas démonter le mini chercheur et mettre l'anneau de maintient entre les deux anneaux du chercheur principal non ?

Ou tu comptes la charger à l'avant ?

Tu as déjà fait un montage avec les oculaires dessus pour voir ?

En AD on dirait que le contre poids est déjà en bout de barre, tu crois que ça passera avec la tourelle équipée ?

Bon ciel

Modifié par Leimury

Bravo ! Je ne l'avais pas vue passé celle-là. Où l'as-tu dégoté c'est sûr qu'elle ira bien sur ta royal, mais elle irait encore mieux sur mon Unitron. Si tu t"en débarrasses, tu sauras quoi faire hein ! Moi en plus j'ai quelques oculaires Unitron et des deux coulants. :cry:

Je n'ai jamais utilisé ce genre de tourelle, mais je sais que les grandes marques en fabriquaient. C'était l'ancêtre de l'oculaire zoom, changer de Gr sans enlever l'oculaire.

Je l'ai trouvé sur la bay pour 123 roro achat immediat (à ce prix, j'ai pas hésitè)

Peu de chance que je m'en sépare (ça fait longtemps que je chercher ce type de tourelle) désolé;)

par contre si par hasard tu te sépares d'un ou deux oculaires Unitron ça pourrait m’intéresser.

la qualité unitron ne se discute pas ...

comme clavé pour les anciens ou astrophysics aujourd'hui:p

après on aime ou on aime pas:be:

c'est une alternative au zoom ...

en plus cher quand même si on l'exploite avec 6 oculaires

Merci pour l'info donc la qualité est vraiment bonne (super) :p

Les oculaires je les ai déjà depuis mon enfance

Bonjour,

Ça passera pour l'équilibrage ?

Parce que même avec 5 orthos ça ferait tout de même son poids et l'oculaire sur la photo n'est pas un ortho, c'est plus lourd !

J'imagine que tu vas démonter le mini chercheur et mettre l'anneau de maintient entre les deux anneaux du chercheur principal non ?

Ou tu comptes la charger à l'avant ?

Tu as déjà fait un montage avec les oculaires dessus pour voir ?

En AD on dirait que le contre poids est déjà en bout de barre, tu crois que ça passera avec la tourelle équipée ?

Bon ciel

Le collier passe allégrement entre les deux chercheurs donc pas le peine de démonter le p'tit

Pour le poids j’attends le colis en provenance des US pour faire un essai et voir si je ne doit pas remettre du poids

Je ne pense pas avoir besoin de poids en plus j'ai déjà utilisé des oculaire plus lourd comme un Nagler 13mm type 1 et pas besoin de poids supplémentaire sur la barre

Fab

Modifié par Captain Flam

Bravo ! Je ne l'avais pas vue passé celle-là. Où l'as-tu dégoté c'est sûr qu'elle ira bien sur ta royal, mais elle irait encore mieux sur mon Unitron. j'ai quelques oculaires Unitron et des deux coulants..

Au passage tu peux nous faire profiter de ta lulu Unitron et de tes oculaires en postant une ou deux photos

j'adore ces lulu d'un autre temps, leur beautés et égale à leurs qualités

Une petite photos en plus pour les passionnés.

La lulu et sa caisse en bois fraichement construite manque a faire les rangements des oculaires et accessoires

Fab22772-1423076197.jpg

22772-1423076517.jpg

Fab;)

Modifié par Captain Flam

Au passage tu peux nous faire profiter de ta lulu Unitron et de tes oculaires en postant une ou deux photos

j'adore ces lulu d'un autre temps, leur beautés et égale à leurs qualités

Une petite photos en plus pour les passionnés.

La lulu et sa caisse en bois fraichement construite manque a faire les rangements des oculaires et accessoires

Fab22772-1423076197.jpg

22772-1423076517.jpg

Fab;)

Salut

Ton coffre est vraiment très beau. T'es-tu inspiré d'un original ?

Pas de problème pour vous partager ici des photos de mes lunettes, mais ce ne sera pas dans l'immédiat. Je suis entrain de modifier et repeindre mon pied colonne. Dès que possible je posterai des photos de l'ensemble. J'ai quelques photos de ma Royal 112/1600 mais la colonne est un peu oxydée; ce n'est pas très présentable. Patience.

Salut

Ton coffre est vraiment très beau. T'es-tu inspiré d'un original ?

Pas de problème pour vous partager ici des photos de mes lunettes, mais ce ne sera pas dans l'immédiat. Je suis entrain de modifier et repeindre mon pied colonne. Dès que possible je posterai des photos de l'ensemble. J'ai quelques photos de ma Royal 112/1600 mais la colonne est un peu oxydée; ce n'est pas très présentable. Patience.

Merci

au contraire du devrait mettre des photos avant pendant et apres restauration de ta lulu

voici une photo de la mienne avant restauration

22772-1423131503.jpg

Pour la boite je me suis inspiré de celle vue sur al toile et je l'ai adapter en fonction des accessoires que je voulais mettre dedans

La monture, les trépieds, tous les accessoires( Rc redresseur plaque de projection oculaires etc), un atlas, un planisphère, et la lulu

j'ai adapter les dimensions de celle-ci au plus juste avec de nombreux montage a blanc avant de passer au collage final

Au final tous rentre

le plus important c'est que rien ne bouge quand tu transporte la caisse même si elle se retourne tous ce qui est dedans doit rester en place

je ferais des photos complémentaires pour expliquer comment faire

Fab

Modifié par Captain Flam

Désolé je ne réponds qu'aujourd'hui. En cause une panne internet survenue jeudi 5/02 à 13h, des bourrasques de vent ont cassé les fils téléphoniques extérieurs. Intervention du technicien aujourd'hui samedi à 8h, soit presque 48h. temps de la réparation : 5mn. Bref les boules.

Merci pour ta réponse, Fab, Je renouvelle mes compliments pour ta caisse.

Concernant mes lunettes je précise que je ne suis pas entrain de les rénover; je repeints simplement ma colonne, qui en avait bien besoin. Tout est démonté et un peu en vrac, mais c'est promis dès que possible je posterai quelques photos de mes antiquités.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.