Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je voudrait acheter un oculaire de meilleur qualité que ceux fourni ,connaissez vous un sujet sur ce forum qui parle du choix d'oculaire pour un 150/750 ....? Merci

Et/ou avez vous un conseille sur les oculaires a utiliser ; merci

je veux faire CP et Planétaire .

merci Will

Modifié par will27
Posté (modifié)

Mon conseil est de ne pas griller les étapes : essaye d'abord l'instrument avec les oculaires d'origine, qui ne sont pas forcément aussi mauvais que certains disent.

Pour répondre à la question, lorsque j'avais ce télescope j'ai pris de simples plössl Kepler, 6 et 4 mm, que j'ai utilisés en complément des oculaires d'origine (10 et 20 mm). Par la suite, j'ai remplacé le 20 mm (parce-qu'il me donnait un peu de chromatisme sur la Lune et que je voulais un champ réel un peu plus élevé) par un Baader eudiascopique de 25 mm, qui s'est révélé parfait à l'usage. Le champ réel était de 1,6 degrés, on peut de toute manière guère aller plus loin en raison du champ de pleine lumière très étriqué de cet instrument. Yui, si çà t'intéresse tu pourras l'essayer la prochaine fois au Champ du Feu!

Par après j'ai acheté un filtre OIII Astronomik qui s'est révélé un très bon choix également.

Une idée pour se faire une petite gamme pour pas trop cher : sur la liste de déstockage de OU il y a un Vixen NLV de 25 mm, et un plössl Orion de 7,5 mm, çà rentre dans le budget!

Modifié par loulou7331
Posté

Personnellement, j'utilise les Celestron X-CEL-LX à 89euros pièce et j'en suis tout à fait satisfait. A noter que l'on peut voir la totalité du champs observable même en portant des lunettes.

Posté

Ok , merci ! je vais demander si il sont dispo , car j'avais déjà appeler il y a 5 jours pour acheter un Orion 200/1000 sur monture SkyView Pro a 399€ plus rien n’était dispo , malgré l'indication dispo sur plusieurs produit ! a voir .

Posté
Bonjour,

Je voudrait acheter un oculaire de meilleur qualité que ceux fourni ,connaissez vous un sujet sur ce forum qui parle du choix d'oculaire pour un 150/750 ....? Merci

Et/ou avez vous un conseille sur les oculaires a utiliser ; merci

je veux faire CP et Planétaire .

merci Will

Bonjour,

C'est pour ce scope là ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125045

matériel reçu aujourd'hui , commander Vendredi reçu aujourd'hui mardi ...ultra rapide .

Tu l'as reçu hier, le secondaire est abimé et tu vas le renvoyer.

Tu ne l'as même pas encore essayé et tu décides immédiatement de changer les oculaires.

Un 150/750 avec le 25, le 10 et la barlow d'origine c'est tout de même pas mal surtout quand on a jamais regardé dans un instrument avant.

Bon ciel

Posté

Pour compléter les deux oculaires livrés d' origine, un 5mm ou 6mm ne serait pas superflu

Le 6mm en promo ici le 5mm est indisponible

Le 6mm et 5mm ici

Posté

Télescope pas encore utiliser , bien sur ! mon premier était un nexstar 4se , et j'avais acheter des oculaires celestron omni et barlow x2 la qualité était quant même bien mieux que l'oculaire fourni !

mais ce n'est pas presser , mais au cas où il y aurais des promos .... autant en profiter

Posté (modifié)
Télescope pas encore utiliser , bien sur ! mon premier était un nexstar 4se , et j'avais acheter des oculaires celestron omni et barlow x2 la qualité était quant même bien mieux que l'oculaire fourni !

mais ce n'est pas presser , mais au cas où il y aurais des promos .... autant en profiter

OK :)

Pour le planétaire:

Sur un 150/750 un 4mm n'est pas du luxe et ça passe bien.

tu peux descendre jusqu'à 3mm mais dis toi tout de même que ça ne passera pas tous les jours.

Tu as les petits 4mm autour de 60° pour pas trop cher (60E)

http://www.maison-astronomie.com/oculaires/2850-oculaires-planetary-swii.html#/focale-4_mm

Sur mon 200/1000 j'utilise un Antares W70 de 4,3 qui me plaît bien

70° de champ apparent pour 80E, il n'est pas plus gros qu'un plossl de 32

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html

Ensuite c'est surtout une question de budget.

L'Hypérion Zoom permet de s'équiper correctement d'un paquet de focales (8 à 24) pour 230E

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-zoom/844-oculaire-hyperion-cliskstop-zoom-8-24-mm-mark3.html?search_query=zoom&results=46

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour,

Tu n'en parles pas mais au cas où tu es obligé d'observer avec des lunettes, n'oublie pas de faire attention au tirage d'anneau ("eye relief, "relief d'oeil"): en dessous d'un minimum, il sera très difficile ou impossible d'observer avec des lunettes.

J'ai quelques HRII planetarys: je les trouve bien conortables à l'usage, ils sont bons et on en a beaucoup pour ses roros.

Posté

Ok , merci ! Bon pour l'instant ont est tous sans lunette .... , mais le vent tourne vite ... :-) donc a prendre en considération au moment de l'achat .

Posté
OK :)

Pour le planétaire:

Sur un 150/750 un 4mm n'est pas du luxe et ça passe bien.

tu peux descendre jusqu'à 3mm mais dis toi tout de même que ça ne passera pas tous les jours.

Tu as les petits 4mm autour de 60° pour pas trop cher (60E)

http://www.maison-astronomie.com/oculaires/2850-oculaires-planetary-swii.html#/focale-4_mm

Sur mon 200/1000 j'utilise un Antares W70 de 4,3 qui me plaît bien

70° de champ apparent pour 80E, il n'est pas plus gros qu'un plossl de 32

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html

Ensuite c'est surtout une question de budget.

L'Hypérion Zoom permet de s'équiper correctement d'un paquet de focales (8 à 24) pour 230E

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-zoom/844-oculaire-hyperion-cliskstop-zoom-8-24-mm-mark3.html?search_query=zoom&results=46

Bon ciel

J'avais acheter le zoom celestron aussi avec le nexstar 4 , et c'était super pratique pour chasser les objets et la qualité était plutot bien pour un zoom a moins de 100 euro .

Posté
Ok , merci ! Bon pour l'instant ont est tous sans lunette .... , mais le vent tourne vite ... :-) donc a prendre en considération au moment de l'achat .

Faut voir quel est le problème. Le telescope te corrige la myopie. Si c'est "que" ça alors on peut enlever les lunettes pour observer et le critère relief d'œil devient moins important (ce n'est plus un impératif, juste un critère de confort suivant ses préférences). Je suis dans ce cas là par exemple. Par contre si t'es astigmate faut garder les lunettes.

Posté

Bonjour,

Les seules fois ou je mets les lunettes c'est quand je fis la MAP pour quelqu'un.

Même quand on est fort myope on préfère enlever ses lunettes à l'oculaire.

Rayer les lunettes et la lentille c'est pas joli joli !

Posté (modifié)

Je suis astigmate , et j'ai porter des lunettes pendant 5 ans pour lire , écran d'ordinateur ......etc ! mais a ma visite il y a 6 mois l'ophtalmo ma dit que j'avais plus besoin de lunette . Mon nexstar 4 je m'en servait avec et sans lunettes......comme quoi ..ce n'est pas une science exact .

Modifié par will27
Posté
Les seules fois ou je mets les lunettes c'est quand je fis la MAP pour quelqu'un.
Idem mais que pour les enfants. Les grands, qu'ils se débrouillent :p
Posté
... Par contre si t'es astigmate faut garder les lunettes.

:confused: c'était ça l'idée, j'aurais pu être plus précis ...

Content que le souci de Will soit en voie de résolution ... allez hop, un petit ortho avec moins de 4mm de tirage d'anneau :D;) ..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.