Aller au contenu

skyview et viseur polaire non vissant

Messages recommandés

Invité Hume
Posté

A l’occasion d'un déstockage assez connu, j'ai acheté un viseur polaire non vissant. J'ai bien demandé si c'était compatible skyview. Problème, comment fixer dans ma monture ce bidule, en raison justement de la vis destinée à accueillir un viseur vissant : comment dois-je enlever ma vis (si ce truc est réellement compatible skyview?) Aucune notice bien entendu.

Invité Hume
Posté (modifié)

J'ai ma réponse sur le forum : absolument incompatible skyview. Merci OU pour vos conseils avisés. (Dernière fois que je me fais arnaquer par cette boutique.)

Modifié par Hume
Invité Hume
Posté (modifié)

Bien sûr, dans la mesure où j'ai explicitement demandé si c'était compatible, il est hors de question que je garde ce truc. J'espère seulement que les frais de retour ne seront pas à ma charge.Mais au bout d'une journée depuis mon message, (ma relance demain risque d'être beaucoup plus désagréable). Deuxième fois que j'achète chez OU, deuxième fois que ça se passe mal (200/1000 il y a deux ans livré avec un contrepoids manquant, réexpédié mais sans protection, d'où vis cassée, puis mauvaise vis renvoyée, et enfin ouf, la, vis, sans parler de l'herbe sur le miroir, de la skyview avec du jeu dans tous les sens, modèle d'exposition ou d'usage à ce niveau!,). Mais cette camelote vendue comme compatible, alors que ça n'a rien à voir avec ma monture, c'est la goutte d'eau. Boutique à fuir décidément, et on comprend pourquoi ils ont besoin de super soldes pour encore avoir des clients.

Modifié par Hume
Posté (modifié)
j'ai acheté un viseur polaire non vissant. J'ai bien demandé si c'était compatible skyview. Problème, comment fixer dans ma monture ce bidule, en raison justement de la vis destinée à accueillir un viseur vissant : comment dois-je enlever ma vis (si ce truc est réellement compatible skyview?) Aucune notice bien entendu.

Ce VP est conçu pour les montures Sky View Pro (et équivalents de chez Synta), mais seulement les modèles d'avant 2008.

C'était bien spécifié dans la description:

OR65063 Matériel neuf

Viseur polaire Orion non vissant pour EQ3-2, EQ5, CG5 (avant 2008)

De quand date ta monture?

Si elle date de 2008 ou après, alors tu n'as aucun recours. Tu as demandé si le VP était "compatible skyview". On t'a répondu oui, c'est normal; Orion ne fabrique pas de viseurs incompatibles avec ses propres montures, ça n'aurait pas de sens.

Si elle date d'avant 2008 alors c'est une mauvaise description du vendeur et OU te le reprendra. Il suffit de leur donner le numéro de série de ta monture.

Tu as de la chance, généralement les boutiques ne reprennent pas les articles soldés.

EDIT: ah, je vois que tu as acheté ta monture en 2013. Pas de chance alors, tu aurais dû mieux lire la description.

Modifié par OrionRider
Invité Hume
Posté (modifié)

Edit: je suis remboursé, et ils prennent en charge les ports : incident clos. Je ne pense plus avoir affaire à eux ni eux à moi, comme ça tout le monde sera heureux. De toute façon mes habitudes et mes expériences positives me poussent plutôt vers TS, FLO et surtout la clef. Si d’autres n'ont jamais eu de soucis avec OU, je ne leur dirai pas de changer leurs habitudes. Chacun son expérience.

Modifié par Hume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.