Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans l'astrophotographie au foyer, sans doute avec une lunette apo, d'un diamètre de 80mm maximum.

Le budget est assez limité...d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'il faut encore prévoir une petite enveloppe pour les accessoires incontournables.

Je dispose déjà d'une monture Vixen SP motorisée et d'un Canon 650d.

Que me conseilleriez-vous :?:

Merci pour vos réponses !

Posté

Clapiotte: Disons max 600 €

Je pense qu'avec une telle somme il y a moyen de faire quelque chose quand même...

Merci olivedeso : c'est bien la 80/600 BD ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Pourquoi pas une ORION ED 80/600 à 500 € très apprécié des astrophotographes.

Refracteur-apochromatique-Orion-AP-80-600-ED-OTA.jpg

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté (modifié)

Ensuite j'ai quand même une interrogation : sur les 80/600 (même avec le réducteur ui rend une focale autour de 500), puis-je espérer des poses d'1min30 à 2min ? J'ai un peu peur d'avoir une focale élevée et de ne pas pouvoir assurer un minimum de temps de pose sans filé

Note : sur ce fil, planbis_jr = planbis (j'ai posté involontairement sous le pseudo de mon père)

Modifié par planbis
Posté (modifié)

Dans ton budget, tu peux avoir une 70mm de chez TS avec correcteur intégré:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6806_TS-Imaging-Star-70mm-f-6-78-QUADRUPLET-ED---Flatfield-Refractor---perfect-for-DSLR.html

Tu pourras te permettre des grand champ bien sympa!

J'ai commencé la photo sur une EQ3 avec un 150/750, et si tu gères bien la mise en station, ça le fait pour les filés!

Modifié par clapiotte
Posté

On y a en effet pensé : mais ironie du sort, on a envoyé aujourd'hui même un mail à TS, et l'interlocuteur nous a même déconseillé cette lulu (ainsi que la 65/420) : le chromatisme ne serait pas entièrement corrigé, pas de possibilité de mettre un réducteur, F/D un peu grand... on nous a rabattu vers leur 80/480 (hélas hors budget :(

Posté

Perso, je me suis fais un setup léger avec une Apo AstroTech ED66/400 et correcteur de champ FF Williams optics, (certes le tout d'occas') mais ça marche pas mal.

Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de tester en janvier sur M42,(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124816), et je n'ai fais des pauses que de 2 min sans autoguidage. (sur EQ6)

Je pense vraiment qu'avec ce genre d'instrument, tu peux faire des trucs pas mal sur ta SP.

Posté (modifié)

Ah oui la photo est sympa ! Avez-vous utilisé des filtres ?

Je scrute aussi déjà depuis un certain temps les PA, en attendant l'affaire qui me concerne !

Merci pour le lien je vais regarder ça :)

Modifié par planbis_jr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.