Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une lunette de courte focale (entre 420mm et 450mm).

J'ai vu une Lunette de chez TS, la 65/420 mais, j'ai eu quelques mauvais retours au sujet d'étoiles triangulaires.

Par contre, je n'ai pas assez de 0 dans mon compte banquaire pour m'acheter une Taka...:rolleyes:

Ensuite, il ne faut pas que le back focus, soit aussi un problème (je possède une Atik 4000 + tiroir à filtre + adptateur).

Mon budget est de maximum 1000€-1300€ correcteur de champ compris.

En l'attente de vos réponses. :be:

Amicalent

Julien

Posté

pour le budget, je dirais la TS 80/480 triplet FPL 53 sur laquelle tu mets un réducteur correcteur.

Le problème des étoiles pas ronde de la 65, vient du correcteur intégré qui est un peu trop serré, mais ça a été identifié et résolu depuis à priori.

Mais avec la 80/480 sans correcteur intégré, tu dispose d'un triplet classique de bonne qualité et tu peux ajouter un réducteur.

Posté

Ha si tu me dis que le problème de la 65, a été résolu, ça peut-être intéressant alors...

Le correcteur est intégré à l'intérieur de la 65?

Posté (modifié)

Si ça peut aider, voici une copie de la réponse de TS au sujet de mes questions sur leur 70/480 et un peu au passage sur leur 65/420 car je cherche aussi une petite lunette de courte focale. Si on m'avait dit qu'un jour j'écrirais en allemand (tout à fait relatif comme dirait Einstein) pour demander des conseils astro...

------------------------------------

Hallo Herr xxx,

für die von Ihnen geschilderten Vorgaben würde ich folgenden APO empfehlen

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3881_TS-Photoline-80mm-f-6-FPL-53-Triplet-SuperApo---Teilbarer-Tubus---2--Crayford-Ausz.html

Der TSED70Q hat noch einen Restfarbfehler (kein FPL53), bei Fotografie nicht gut.

Er hat ein langsames Öffnungsverhältnis mit f/6,8.

Ein Reducierer kann nicht eingesetzt werden.

Deswegen meine Empfehlung mit dem TLAPO804

Ist in allen Belangen besser.

Es kann ein Reducierer oder Flattener eingestzt werden.

Ist über Ihrem Budget, aber wesentlich besser für die Zukunft.

Der TSAPO 65Q wäre nicht besser, weil visuell nicht nutzbar.

Freundliche Grüße

Lothar Bluhm

-------------------------------------------------------

Pour simplifier, et malgré tous les éloges qu'on peut lire sur les pages dédiées à ces lunettes :

- la 70/480 a du chromatisme, un f/D un peu long et n'accepte pas de réducteur (ne me demandez pas pourquoi le monsieur n'a pas dit). Ca fait tout drôle quand on relit la page de présentation de cet instrument...

- la 65/420 n'est pas utilisable en visuel (on voudrait faire un peu de visuel aussi même si principalement cette lunette serait utilisée pour la photo). Ne me demandez pas pourquoi ici encore...

- ils conseillent leur triplet 80/480 couplé à un réducteur/correcteur qui serait la meilleure solution à terme pour notre cas.

Modifié par planbis
Posté (modifié)
la 70/480 a du chromatisme, un f/D un peu long et n'accepte pas de réducteur (ne me demandez pas pourquoi le monsieur n'a pas dit). Ca fait tout drôle quand on relit la page de présentation de cet instrument...

Salut, si c'est du quadruplet TS 70/474 dont tu parle, le correcteur est intégré à la lunette et il corrige très bien le champ. ;) par contre effectivement pas de réducteur de focal dispo.

Modifié par eric30
Posté

oui la version feather touch est très intéressante...ça vaut le coup.

Sinon ils ont une version avec un PO 2.5" qui a l'air pas mal

J'ai eu la version 2", qui était toute petite, super pratique, mais le 2" était un peu juste pour les grosses cameras.

Du coup j'ai pris la version 3", la première lunette fabriquée, pour la QHY11. D'un coté c'était bien adapté à la camera, meilleur PO du coup possibilité de monter le gros applanisseur 3". Par contre j'ai perdu en portabilité, le tube étant nettement plus gros.

Bref à moins d'avoir un capteur 24x36, le 2" ou 2.5" sont suffisants. Pour l'Atik 4000 le FT 2" aurait ma préférence si ça rentre dans le budget. Mais à condition bien sur de trouver un réducteur compatible.

Posté (modifié)
...oui la version feather touch est très intéressante...ça vaut le coup...

hs : je me rappel ;)

...Perso, je préfère la 80/480 triplet au même prix...

Je ne l'aurai pas acheté en FTF à l'époque mais aujourd'hui, je me poserais même pas la question. J'ai gouté au FTF. C'est fini ;) et le coût est justifié.

C'est juste énorme les FT en utilisation.

Dans les mêmes tarifs c'est :

FS60 mais avec les options au tarif Mercedez,

ED80T CF,

Equinox 80ED ;)

...J'ai eu la version 2", qui était toute petite, super pratique, mais le 2" était un peu juste pour les grosses cameras...

Après pour ce qui est capteur. No comment ;) ( cela sera QHY5l-IIc pour oim )

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.