Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Est ce que quelqu'un sait si c tubes sont compatibles fastar pour intégrer un hyperstar afin de reduire la focale ?

je ne comprend pas pk les fabricants ne donne pas cette tout de meme importante :?:

hésite toujours entre un c6 et c8 se nextar :D

Posté (modifié)

Bonsoir ! Ton message m'interpelle, c'est pourquoi j'y réponds, bien que je n'ai pas de réponse.

Tout d'abord, tu devrais éviter d'écrire en style télégraphique, ça rend la lecture difficile. c = ces ; pk = parce que ou pourquoi (oui, plutôt pourquoi). Et puis il manque probablement des mots à la fin de ta deuxième phrase (« cette tout de même importante », peut-être cette précision ?)

Le Fastar sert en astrophoto du ciel profond, mais je ne crois pas qu'on puisse faire de l'astrophoto du ciel profond avec un Nexstar. Certes, il y a la possibilité de rendre la monture équatoriale en soulevant la base, si je me souviens bien, mais c'est juste pour un suivi visuel.

Si tu envisages un Celestron Nexstar, logiquement c'est que tu ne comptes pas de faire d'astrophoto du ciel profond, donc peu importe si c'est compatible Fastar. Ou alors tu envisages de faire de l'astrophoto du ciel profond, mais il faut autre chose qu'un Nexstar (ou alors tu es bricoleur et tu vas transformer la monture ?).

Modifié par 'Bruno
Posté

selon la traduction sur le site de Célestron il serait possible d'équiper les anciens modèles avec leur système Fastar à l'aide d'un kit d'adaptation.

Sinon tous les modéles Edge HD sont prévu pour recevoir un Fastar

Je viens de trouver ce site consacré au système Starizona Hyperstar.

Visiblement se serait bien compatible avec des 6", 8", 9,25",11" et 14"

Il y a des liens en bleu pour des notices explicatives selon les modèles

http://starizona.com/acb/hyperstar/specs.aspx

Posté (modifié)

Bonjour,

A considérer avant même de savoir si c'est "compatible":

- le montage/démontage/réglage du système fastar n'est pas évident. En tout cas pas prévu pour faire ça en 5 minutes. Si on veut un fastar, c'est pour faire de la photo et on alterne rarement entre les deux config. Or, la monture est plus prévue pour du visuel.

- sur un C6 ou même un C8, je vois mal mettre un gros APN en plein milieu du miroir. Il va rester quoi comme surface de collection de lumière ? Donc, il faut une caméra dédiée à l'astro, plus petite et pas donnée. Et donc un PC. Et comme on a le matos, on va probablement faire du guidage et il faut un deuxième instrument et une deuxième caméra. Un truc un peu sérieux, quoi... Pas certain qu'un nextar ait une monture adaptée à ce genre de philosophie. Si tu veux aller dans cette voix, mieux vaut une autre monture, plus encombrante. Mais alors, pourquoi un C6 ou un C8 ?

- une fastar n'est pas donné !

Bref, ça n'est pas très cohérent.

Modifié par Gontran
Posté

Salut Flo !

Est ce que quelqu'un sait si c tubes sont compatibles fastar pour intégrer un hyperstar afin de reduire la focale ?
L'hyperstar doit être pris pour un accessoire photo CP (d'ailleurs cher et difficile à maitriser), c'est pas un simple réducteur de focale. On peut pas s'en servir en visuel. Les nexstar ne sont pas fait pour la photo CP donc vouloir convertir un nexstar en hyperstar n'a aucun sens ;)

je ne comprend pas pk les fabricants ne donne pas cette tout de meme importante :?:
Moi y en pas comprendo phrase :?:

:)

Posté

L'obstruction causée par une caméra CP ou un APN est trop importante pour le petit diamètre des C6 et C8. L'hyperstar n'a de sens que pour les plus grands diamètres.

Posté

Reste les ccd atik série 4 ou autres du même gabari

D'ailleurs une question avec ce type de ccd ,le ventilateur souffle face à la lame ,quid des turbulences ?

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.