Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce sujet n'a pas pour vocation d'organiser un rasso, mais si je peux trouver au passage des collègues pour observer, j'ai rien contre ;)

En fait tous les ans je descends dans l'Aude, sur Port-La-Nouvelle/Leucate, m'adonner à mon addiction première : le windsurf.

Souvent l'été, parfois en juillet, parfois en août, 10-15 jours en général, dans mon fourgon en mode nomade. J'adore.

Par contre le soir/la nuit, j'ai pas grand chose à faire à part dormir, c'est bête je pourrais profiter des vacances pour regarder un peu plus les étoiles d'autant qu'il fait souvent beau et chaud.

Jusqu'ici mes seuls instruments d'observation étaient une paire de jumelles 10x50 Bresser et mon APN Canon 300D + 75-300, mais j'ai pas mal renouvelé et j'attend une petite 80ED pour bientôt :be:

Alors je me dis que je pourrai embarquer aussi ce matos-là en vacances et en regardant les cartes de pollution lumineuse, j'ai l'impression qu'en m'enfonçant de quelques kilomètres dans les Corbières derrière Sigean, je pourrai rapidement trouver des coins relativement sombres pour naviguer dans les étoiles après avoir navigué sur l'eau dans la journée. (Genre la Combe de Berre, Gléon, sur la D611A après Portel des Corbières)

L'idée c'est quand même de limiter la route tous les jours, je fais déjà 1000km pour venir dans le coin, si je peux éviter de faire 100km par jour pour l'aller/retour entre mon spot de navigation et mon spot de dodo/astro, ça serait mieux.

Je cherche un coin tranquille où me poser, assez sombre, où je pourrai aller dormir dans le camion une fois l'astro finie, pas trop loin de Sigean et si possible pas en pleine tram'

Et si des astrams locaux sont motivés pour des observations à plusieurs, ça serait super, par contre je suis débutant ;)

Merci de m'avoir lu ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Les 7, 8, 9 et 10 mai il y a le WE technique du Languedoc Roussillon à proximité de Béziers.:)

Il y a une rubrique spéciale dans ce forum.

Un APN c'est aussi un capteur CCD !!;)

Mais Béziers c'est à 50 Kms de la mer !!

Toute la côte est polluée par la lumière et il faut aller à plusieurs dizaines de km à l’intérieur des terres pour être un peu à l'abri.

Cordialement

Modifié par Altair01

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.