Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

y a t il des personnes qui pourrait me donner un tuyau pour avoir le live view sur mon ordi sous w7 venant de mon 350d

merci

Posté
bonjour a tous

y a t il des personnes qui pourrait me donner un tuyau pour avoir le live view sur mon ordi sous w7 venant de mon 350d

merci

350D non reconnu sous win 7 :

Pas de live view,

ni EOS utility

pas plus de dithering avec PHD max....

Obsolescence, obsolescence ....

Posté

Tu pouvais quand même obtenir l'image de l'APN à l'écran lorsque branché sur un PC sous XP en utilisant les CD livrés avec le 350D.

Donc un équivalent de Live View.

Je l'ai fait à la maison, sans en voir l'intérêt à l'époque car je ne faisais pas encore d'astro...

Toujours sous XP, pilotage des prises de vues etc ... et pHDMax etc....

Mais ça c'était avant.

Posté

rhoooooo.... :rolleyes:

pour en revenir au 350D que j'ai usé pendant des années. avec les pilotes Twain (site canon) et eos utility (version1) on peut prendre déclencher l'appareil par le PC.

donc il faut faire une pose, regarder le résultat sur le PC, ajuster la MAP, refaire une pose, ré ajuster, etc... le liveview pas "live" en quelque sorte :be:

avec cette méthode en 3 minutes et une quinzaine de pose c'est plié.

l'avantage c'est que tu peux faire la MAP même dans des zones sans étoiles brillantes en allongeant le temps de pose (30s maxi).

le vrai liveview est quand même limité par la vitesse de rafraichissement qui bride les temps d'exposition et la sensibilité. un bien pour un mal ;)

Posté

Salut,

sinon il y a le petit logiciel apnfocus qui permet de visualiser et de zoomer sur PC. C'est le liveview mais sur l'écran de l'ordi. C'est un utilitaire qui se trouvait sur les CD astrosurf je crois...

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.