Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour voici 3 clichés de Jupiter fait à la porte fenêtre de mon salon (je suis malade:confused:)

150/750 sur Neq5 motorisée double axe, pla-m, barlow x2 Ultima.

ser de 2minutes à 3000images en moyenne de sauvées.

Vent: fort, mais de mon palier je n'en avais presque pas.

Turbulence: un peu.

Froid ressenti: énorme (je dois avoir de la fièvre c'est pour ça)

à 20H30 H.L

Traitement: registax, paint

Merci de votre visite:)

94350518a.jpg

89938740B.jpg

Et celle à 120%

288445120.jpg

Posté

Franchement Tiloune est-ce bien raisonnable ... malade et fiévreux !:confused:

Dans l'ordre en partant de Jupiter nous devons avoir Io puis Europe et enfin Ganymède et une heure avant ta capture, sauf erreur de ma part, il y avait un phému impliquant Ganymède et Europe à environ 25° au dessus de l'horizon.

Sur mon écran ta 120% est très pixellisé voir cubique ?:confused:

Sans doute un petit soucis de résolution quand tu as redimensionné ton image.

Grand merci pour tes captures mais pour l'instant l'essentiel est de te soigner :)

Hervé

Posté

:) Merci "c comme ça " et pathfinder.

En fait j'étais dans un état tellement moyen que même à l'intérieur de la maison j'étais gelé. Donc sur le coup moins assidu sur mon travail de captures:confused:

Mais j'avais promis à mon z'ami Nono d'être avec lui aujourd'hui et je lui fais faux bond, je voulais lui offrir çe cadeau en guise d'amitié pour sa longue journée d'aujourd'hui.

Cela dit j'avoue que je ne retenterais pas le diable la prochaine fois. HA!!passion quand tu nous dévores:wub:

Merci pour votre visite et vos encouragements.

Thierry

Posté

Pour une image fiévreuse, elle est très correcte ! :);)

Avec une bonne santé ce sera encore mieux !!!

Bon rétablissement et bon ciel

Vincent

Posté

Salut Thierry,

Bon, ce n'est pas trop a faire de l'imagerie dans ces conditions, la turbulence locale est présente.

Tu sors tout de même une jolie Jupiter.

Allez, faut bien te soigner pour pouvoir imager dans de bonnes conditions.

Posté

Merci Lionel Vincent et Phil . Promis je reste au chaud surtout que j'ai encore pas mal de fièvre . Oui Lionel elle est sombre, mais bon en planétaire je suis une vraie quiche. C'est sur que dehors la turbulence aurait été moindre Phil mais j'étais déjà limité au pied de mon salon . J'essaie de faire mieux la prochaine fois.

Posté

Salut Thierry,

malade ou pas, l'envie prend le dessus ! :D

Tu t'en sors super bien je trouve au niveau turbulence car la différence entre l'intérieur du salon et l'extérieur, je te dis pas le mouvement de convection !

Posté

Est-ce bien raisonnable ??? Bravo pour ta détermination mais moi qui le suis également, je suis au lit pour le week-end entier !

Posté

:) Quand ca va me coucher jusqu'au bout William je n'aurais qu'à m'en prendre à moi. Je sais que c'est loin d'être raisonnable mais mon doc me dit souvent que pour chasser la maladie il faut bouger;) alors je suis ses conseils, puis bon bobo au corp n'enleve pas le bonheur de l'avoir imagé:p

Reposes toi bien et reviens nous en forme pour de sublimes clichés:wub:

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.