Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la Cie

ce matin, temps clair, mise en route de ma monture et du PC .

mise en marche des logiciels, SKYmap11, ascom, artemis capture.

Connexion entre le PC et la monture via ascom.

Demande d'étoile ( Véga ) la monture part immédiatement puis s'arrête quand la position de l'étoile est atteinte . Bingo, dans le capteur .

Il n'y a pas eu de calibration du ciel etc......

Que peut-on en déduire ? Perso je pense que ma MES est bonne ! !

Hier soir, première image pour ma monture.( monture de diffusion confidentielle pour le moment, aucun retour en France )

B33, capture et autoguidage CCDsoft. Calibration nickel, axes parfaitement perpendiculaires, vitesse de rattrapage 10% de la vitesse sidérale eu égard à EP très faible et courbe douce.( autre essai à 25% et 50% et résultat identique) Essai avec PHD1 et 2 résultat pire

Pose de 10 mn avec ST8300 et les étoiles partent en sucette, déviation sur les 2 axes. Je ne crois pas à la flexion, montage en parallèle sur platines Losmandy.

Avec mon ancienne monture EQ6, dans les mêmes conditions, pose de 10 voir 15 mn sans aucune déviation.

A part un fonctionnement irrégulier des moteurs je ne vois pas d'autres raisons.

Qu'en pensez- Vous ?

Merci de vos réponses.

Jepe

Posté

Je suppose que c'est pour la CEM60, même soucis sur L'ieq45 pro, j'ai juste baissé l'agressivité de l'autoguidage à 15 max sous PHD2 (infos trouver un forum canadien, mais j'ai pas gardé l'adresse, zut....) et ca marche nickel.

Posté (modifié)

gagné !

je suis en train de m'amuser à imager Véga a peu prés toutes les 20 mn ( ça fait déjà + de 2 heures et sans autoguidage )

je demanderais ensuite au vendeur son opinion et avis pour résoudre le problème

A+

Modifié par tellif
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.