Aller au contenu

Jupiter par vent glacial

Marko

Messages recommandés

Bonjour a tous

Hier soir, le ciel était plutôt joli, mais beaucoup de vent glacial :cry:. Je décide de tout sortir et de tenter Jupiter, quand même.

Pour le matériel, j'ai pris l'habituel Eq6, le 200/1000, le pc portable, la barlow X3 Televue et la qhy5l-ii couleur.

J'ai fait une 40 aine de vidéos plus ou moins catastrophiques. J'en ai gardé qu'une seule de 3150 images environ. Et sur ces images, j'en ai retenu que 1000 environ. Le tout assemblé avec AS2 et une légère touche de Photofiltre

Voila le résultat que je trouve bof. Hélas, je n'ai pas réussit a faire mieux :confused: Je n'arrive pas a avoir plus de détails et je ne sais pourquoi :confused:

get.jpg

Je suis ouvert a toutes critiques. Cela pourra me faire progresser ;)

Bon ciel a tous

Modifié par Marko

Houlaa,

C'est dommage qu'elle soit tout jaune car c'est un bon résultat que tu as eu avec cette belle image. Faut que tu utilise iris, ensuite tu fais un Black & White et après ça, tu vas retrouver la bonne balance des couleurs et en plus, tu remarqueras que tes couches sont décalées !

Allez au boulot car elle vaut la peine ton image d'être retouché.

Franck

Merci FranckiM06

Je viens de l’éditer pour remettre une version moins jaune. Mais je la trouve palote du coup :confused:

Je vais télécharger Iris et l'essayer. Je suis sur Registax et il me semble que je peux faire un black and white, mais je ne me souviens plus comment. Je vais fouiller et je trouverai bien ;)

Donc au Nord de la Loire vous arrivez à observer quelque chose ... veinard !

Mis à part le froid ça donnait quoi aux niveau de la turbu et du seeing ?

C'est vrai quelle est un peu jaune mais comme tu utilises Photofiltre -tout comme moi - il est très facile de rééquilibrer la colorimétrie en retouchant les canaux de couleur soit dans l'histogramme ou la gamma.

Peut être essayer aussi de recaler un peu le canal bleu et rouge sur le limbe de Juju avec Registax .

Parfois le simple fait de recaler les canaux ça améliore un peu la netteté.

Ca vaut le coup d'essayer car ta Jupi a encore du potentiel

hervé

Une image qui a du potentiel c'est sûr ' date=' en tout cas bravo vu les conditions, moi j'ai renoncé !!

Dominique.[/quote']

Merci. C'est vrai que le froid était vraiment rude. J'ai ma main droite qui a la peau bien éclaté :confused:

Mais le manque de sortie était plus fort :p

Donc au Nord de la Loire vous arrivez à observer quelque chose ... veinard !

Mis à part le froid ça donnait quoi aux niveau de la turbu et du seeing ?

C'est vrai quelle est un peu jaune mais comme tu utilises Photofiltre -tout comme moi - il est très facile de rééquilibrer la colorimétrie en retouchant les canaux de couleur soit dans l'histogramme ou la gamma.

Peut être essayer aussi de recaler un peu le canal bleu et rouge sur le limbe de Juju avec Registax .

Parfois le simple fait de recaler les canaux ça améliore un peu la netteté.

Ca vaut le coup d'essayer car ta Jupi a encore du potentiel

hervé

J'ai jeté un coup d'oeil sur Jupiter a l'oculaire avant de mettre la camera. J'ai eut énormément de mal a faire une mise au point. Au 14mm, ça allait encore. Au 8.8 et 4.7, c’était la lutte. La turbu était présente comme d'habitude, je dirais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.