Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

La nuit était glaciale et turbulente mais comme j'avais des essais à faire, je me suis tout de même risqué dehors...

Voici donc un petit juju fait avec une SW 120ED et un 5D MkII en mode vidéo

Compte tenu de la turbu, je m'attendais tout de même à pire... même si ce n'est pas fantasmagorique et qu'il y a de la marge de progression :be:

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Les couleurs sont vraiment belles, traitement doux comme le dit jackass.thomas, ça rend vraiment bien.

Posté (modifié)

Merci Marko, Jackass.thomas et CometLife ;)

Ce résultat est presque inespéré compte tenu de la turbulence... accompagnant bien souvent les régimes de vent d'Est dominant !

Je viens de réduire légèrement la taille de l'image et je trouve que cela passe mieux (un peu moins "flou") :be:

Marko tu devrais effectivement reprendre ton Juju car il est meilleur que le mien et il y a du potentiel à exploiter ;)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Une très belle image obtenue avec le mode vidéo d'un APN, je trouve que tu t'en sors très bien sur le plan lissage inévitable avec ce type d'acquisition, bien joué !

Posté

Merci Vincent, Christophe et Valére, cela réchauffe un peu mes vieux os après cette nuit glaciale :)

Valère, c'est un peu à toi que je dois cet essai vidéo du 5D sur Jupiter... après avoir visité ton site et les bons résultats que tu as obtenu avec cette config !

A défaut de caméra couleur, je me suis dit : pourquoi pas... ;)

@+ Gérard

Posté (modifié)

Ah oui, elle est vraiment superbe mais je pense que tu as oublié de nous dire quelle Barlow tu as utilisé car j'ai une 120 et j'ai eu déjà essayé il n'y a pas longtemps de la shooter au foyer et avec mon Nikon D610 Full Frame et crois moi, Jupiter était vraiment minuscule alors à part utiliser une Barlow x4 ou x5, je ne vois comment tu as fais autrement !

Encore bravo pour ta belle prise

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bravo Gérard c'est une bien belle Juju pour ce diamètre, les affaires reprennent ! (pas pour moi qui suis au lit avec une bonne fièvre)

Posté

Merci Manu, Franck & Will ;)

Pour Manu

heureusement que je n'avais qu'une lulu de 120 car (compte tenu des images) je ne suis pas certain que j'aurai fait mieux avec plus grand ???

Pour Franck

tu as raison, j'ai bien évidemment utilisé une barlow 4x pour agrandir notre petite Juju et encore, je trouve qu'elle reste bien petite !!!

Pour William

reste bien au chaud et remets-toi de cette vilaine fièvre pour nous revenir en pleine forme et nous faire de nouvelles images ;)

@+ Gérard

Posté
(pas pour moi qui suis au lit avec une bonne fièvre)

Ah, bein alors mon ami, on va dehors sans se couvrir :be:

Bon sinon vu que tu es malade, ne t'inquiète pas car si tu as besoin, je monte faire un tour à Paris et je pilote ton C14 pour toi avec ma caméra bien sure :D:D:D

Amitié et bon rétablissement ;)

Franck

Posté

"Fan" depuis la ED80, je suis très heureux de ce retour sur WA :)

Résultat très "propre" même si la 120 est un peu limite, surtout avec des photosites de 6.4µm.

C'est le mode video natif (je n'ai pas trouvé le débit d'enregistrement) ou EOSmovrec ?

Posté

Merci Nicolas et Bernard :)

Ce n'est pas le mode vidéo natif du 5D Mkii que j'ai utilisé pour la prise de vue, mais bel et bien Eos Movie Record (bien vu) ;) . C'est sûr que 120mm est un peu limite pour imager Juju car la lumière vient vite à manquer dès que l'on monte en focale... et une cam avec des petits pixels (à 3,75µ) pourrait aider dans ce cas précis :be:

@+ Gérard

Posté

... et une cam avec des petits pixels (à 3,75µ) pourrait aider dans ce cas précis

Je vais m'y atteler dès que possible, mais en prenant un nouveau chemin : video avec un panasonic GH4 et son "zoom" qui permet de filmer en cropant le capteur en FullHD (3.75µm), et avec un débit élevé (100Mbits/s). Je croise les doigts pour la météo... Ça ne vaut pas du EOSMovrec mais ça pourrait être pas mal...

:)

Posté
Je vais m'y atteler dès que possible, mais en prenant un nouveau chemin : video avec un panasonic GH4 et son "zoom" qui permet de filmer en cropant le capteur en FullHD (3.75µm), et avec un débit élevé (100Mbits/s). Je croise les doigts pour la météo... Ça ne vaut pas du EOSMovrec mais ça pourrait être pas mal...

:)

Cela peut être (très) intéressant d'autant que le Panasonic GH4 semble avoir une bonne réputation en matière de vidéo ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.