Aller au contenu

Ma première avec DSI

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin de bonne conditions météo pour faire des photos. J'ai donc sortis le OO et fait mes premiers pas en CCD avec une DSI pro 2 d'occasion.

Après 2h de tâtonnements sur les réglages, séquenceur et enregistrements sur M 82, j'ai fais 10 prises de M 82 de 4 min. Et là je me rend compte qu'un filtre CLS ou Ha aurait amélioré la qualité de l'image.

Pas fait de Dark ni Off, ce sera pour la prochaine prise.

Bon résultat assez moyen; il y a grande marge de progression.

A+

Chris

1423391352000179700.jpg

Bonjour Pierrechris, vue que comme toi je fais mes armes en ccd et donc si j'ai bien appris la leçon (les pros me corrigeront si je me trompe), à ta place je baisserai le gain et augmenterai l'offset de la cam pour éviter de trop cramer les parties les plus lumineuses. Je me suis fais avoir aussi avec ces réglages. :mad:;)

Ok merci pour vos remarque.

Oui Gérard le cœur est complètement cramé, je vais suivre le conseille baisser le gain et augmenter off, et mettre un filtre antipollution pour le contraste et en fonction baisser le temps de pause, car effectivement le capteur semble très sensible.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.