Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens de brancher cette cam sur mes port usb sur les 4 disponible 1 seul est reconnu , alors que la QHY5L-II couleur fonctionne sur tous les ports usb.

Avez-vous une solution à ce problème ?

réponse << t'en as un qui fonctionne fait avec >> me conviens pas ,vu que le port usb qui fonctionne est très mal placé.

a+

Paul

Posté (modifié)

Pc portable asus , I3 , win7 , 4Go.

J'ai fait fonctionné une qhy5L-II couleur et une Pl1m pendant 2 ans sans problèmes , puis la plm1 est tombée en rade ,je viens de la remplacer par une QHY5L-II monochrome et depuis c'est n'importe quoi ,sur certains port usb elle était reconnue comme Atik!!!.

J'ai donc supprimé tous des drivers qhy et pl1m , puis mis ceux en téléchargement chez M42 (achat fait chez eux), résultat la qhy couleur fonctionne sur les ports usb mais la monochrome ne marche que sur 1 seul port .

Pour aller au fond du probléme étant en poste fixe mon Pc est dans un coffret et les câbles ont été mis d'un côté (Atik 460ex + pl1m) ,l'autre servant à la souris.

A+

Modifié par banjo
Posté
téléchargement chez M42 (achat fait chez eux), résultat la qhy couleur fonctionne sur les ports usb mais la monochrome ne marche que sur 1 seul port .

Tu as essayé de télécharger les drivers directement sur le site de qhy ?

Posté

Sur le site qhyccd.com il y a un driver pour la qhy5l-ii c et m et un driver pour la m peut etre en installant les deux. Moi j'ai la qhy5l-ii et je n'ai aucuns probleme sous win7 32&64:be:

Contact m42optic il t'aidera dans l'installation

Posté

Salut,

j'ai les deux cameras en mono et en couleur, je n'avais jamais fait gaffe a ça et en voulant tester les deux sur jupiter je me suis retrouvé dans un bordel sans nom sans meme comprendre pourquoi...

j'ai l'habitude d'utiliser la couleur pour tout (autoguidage et planetaire) et quand j'ai voulu utiliser la mono pour imager jupiter elle a refusé de se conecter en usb sauf sur un seul port, et dans firecapture, j'ai l'impression que la mono était reconnu comme la couleur (fallait debayeriser pour avoir une image normale... avec une mono !)

j'ai pas démélé le fin mot de l'histoire.... ça m'as ruiné ma soirée de capture !

avec phd aucun soucis avec l'une ou l'autre...

NB : le site QHYcdd est en panne...

Posté
Salut,

j'ai les deux cameras en mono et en couleur, je n'avais jamais fait gaffe a ça et en voulant tester les deux sur jupiter je me suis retrouvé dans un bordel sans nom sans meme comprendre pourquoi...

j'ai l'habitude d'utiliser la couleur pour tout (autoguidage et planetaire) et quand j'ai voulu utiliser la mono pour imager jupiter elle a refusé de se conecter en usb sauf sur un seul port, et dans firecapture, j'ai l'impression que la mono était reconnu comme la couleur (fallait debayeriser pour avoir une image normale... avec une mono !)

j'ai pas démélé le fin mot de l'histoire.... ça m'as ruiné ma soirée de capture !

avec phd aucun soucis avec l'une ou l'autre...

NB : le site QHYcdd est en panne...

Bonsoir,

Désolé mais je me sent tout à coup moins seul,j'utilisais aussi depuis pas mal de temps une qhy couleur sans problèmes , c'est depuis que j'ai la mono que ça merd.. . :cry:

Quand à M42 j'ai envoyé un mail pour autre chose , j'attends la réponse.

J'ai acheté Français ,mais le service aprés vente ne vaux pas les allemands ou british pour les retours de mail.

Vais essayer le lien

Bon ciel

Posté

bah si ca peut vous remonter le moral moi j'ai fait des prises de vue de Jupiter hier soir sans les enregistrer résultat quand j'ai voulue traiter ce soir ce que j'avais fait hier , ben rien ,nada , le boulet total !! ok le port usb ni est pour rien !!^^

bon ciel

Posté
bah si ca peut vous remonter le moral moi j'ai fait des prises de vue de Jupiter hier soir sans les enregistrer résultat quand j'ai voulue traiter ce soir ce que j'avais fait hier , ben rien ,nada , le boulet total !! ok le port usb ni est pour rien !!^^

bon ciel

cherche dans le dossier ezcap des fois ça se met là

a+

Posté

Je possède cette cam qui fonctionne sur tout mes usb, même en la mettant sur un multiprise usb. Ca doit venir des pilotes installés pour la couleur qui provoquent un conflit.

Posté

c'est vrai que ça fait plaisir de se sentir moins seul face à un probleme !

Il semble que ce soit un conflit avec les deux cameras je vais essayer de desinstaller les drivers et tout ce qui y est associé et tout recommencer au propre !

J'ai lu quelque part qu'il fallait brancher la cam sur tous les pourts usb du pc à l'installation pour etre sur...

Merci pour le lien en tout cas !

Posté
c'est vrai que ça fait plaisir de se sentir moins seul face à un probleme !

Il semble que ce soit un conflit avec les deux cameras je vais essayer de desinstaller les drivers et tout ce qui y est associé et tout recommencer au propre !

J'ai lu quelque part qu'il fallait brancher la cam sur tous les pourts usb du pc à l'installation pour etre sur...

Merci pour le lien en tout cas !

Fait gaffe!!!

J'ai fait ça sur 3 de mes 4 ports sub , résultat 1 seul port dispo pour la mono ,3 pour la couleur :cry:

A+

Posté

Faut nettoyer la base des registres après desinstallations complète de tous les drivers et effectuer un redémarrage avant nouvelle installation. Et si la ca ne fonctionne pas effectivement l'utilisation de deux qhy pose probleme (drivers, wdm windows ....???) :be:

Posté
cherche dans le dossier ezcap des fois ça se met là

a+

je te remercie pour ton aide ! je suis un boulet et tu as raison j'ai trouvé mes images !! tu me sauve ma glaciale soirée de l'autre soir ;)

bon ciel

Posté (modifié)

Salut !

Puis-je te suggérer d'installer CCleaner ( Gratuit )

afin de nettoyer ta base de registre en un clic après une désinstallation de Drivers.

C'est très efficace et utile d'une manière générale pour ton PC, afin d’éviter les conflits matériels et logiciels.

Modifié par Seal550
Posté

bonjour,

j'ai trouvé ça sur le forum qhy , mais n'étant pas anglophone j'ai du mal avec le traducteur google. :confused:

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=4876.0

si quelqu'un qui maitrise l'anglais peut m'aider (nous aider) à comprendre.

je précise le problème :

pouvoir faire fonctionner une ou l'autre des caméras sur chaque ports Usb et/ou mettre les 2 caméras en fonction simultanément (exemple autoguidage+prise de vue( en planétaire pouvoir avoir les 2 caméras branchées).

a+

Posté

je ne comprends pas suffisement et le traducteur est un peut farfelu...

par contre c'est typiquement le sujet qui nous interesse !

L'ideal serait qu'un expert passe par la ;)

Moi j'aimerais faire fonctionner les deux en meme temps ! Une au guidage et l'autre en shooting,

en plus de l'apn pour faire une couche Halpha en meme temps que je prends mes photos :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.