Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je profite d'une matinée (enfin) de ciel bleu pour faire un tour du coté de la "grosse orange".

Pas mal de chose a voir sur la surface ce matin j'en profite donc pour faire un dessin du disque,trop de vent pour pousser en grossissement.

Dessin commencé vers 10h35 TL,45 mn à l'oculaire de 12 sur une Lunt de 60mm a 0.5 A

377420IMG0001.jpg

Bonne journée

Posté

Salut Laurent,

avec l'assombrissement du bord et les protus qu'on voit "passer de l'autre côté", c'est vrai que l'effet de relief est excellent.

Au vu de ton dessin, ce filament est encore plus long que celui de fin août dernier qui était déjà spectaculaire.

Fred.

Posté

Et c'est réussi car avec le limbe clair ça colle un effet de relief saisissant bravo . Des couleurs très intéressantes pour la peinture .

Posté

Avec la version colorée, le réalisme est saisissant par rapport à ce qu'on peut voir à l'oculaire d'un isntrument Halpha.

Posté

J'avais pas vu ta version colorisée.

Elle donne un bel effet de relief, le globe solaire semble se détacher du fond, mais on dirait qu'on perd les nuances de la version N&B.

J'ai ce même souci à chaque fois que je colorise numériquement un dessin solaire.

Fred.

Posté

Pour poster sur WA je photographie mes dessins,Rien que cette manipe me fait perdre au moins 25% de fins détails et les nuances de gris.

Avec Toshop on doit pouvoir faire des choses bien mais pour ma part je ne suis pas trop doué pour ce genre de " sport".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.