Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je résume : J'ai acheté il y a quelque temps une QH5YL II Couleur pour remplacer ma SPC900.

Utilisée dans un premier temps pour du guidage en CP, j'ai voulu l'essayer hier sur Jupiter. D'habitude, j'utilise avecla SPC Sharpcap mais avec la QHY, il buggue donc je me suis rabattu dans un premier temps sur EZplanetary fourni avec la QHY mais souffrant (je trouve) d'une anémie de fonctionnalité et d'une ergonomie plus que douteuse.

Je me suis donc rabattu sur FIRECAPTURE dans sa derniere version. J'ai voulu imager en format SER et comme je le fait pour de l'AVI j'ai indiqué "debayerisation" en "GR" .

Hier soir, j'ai profité d'un temps relativement clément pour réaliser 70 captures de juju de 2 minutes chacune. Seulement voilà... ce matin lorsque j'ai voulu traiter sous autostakkert :

"unsupported colorID, expected mono or raw rgb but found 101"

en me rabattant sur registax idem : registax devient cinoque en voyant mon fichier...

Ce n'est pas la cam j'ai fait une seule capture sous ezplanetary qui m'a fourni une "brute sortie d'autostakkert" correcte.

Je me suis rabattu su registax6 : idem : impossible de proceder à un alignement.

Je viens donc de faire un essai avec la cam et je m'aperçois que lorsque l'on est en SER sous firecapture, si on coche "debayerisation", le fichier SER n'est pas reconnu par autostakkert et registax alors que si on s'abstient de debayeriser "à la volée" donc sans cocher cete option, Autostakkert digère parfaitement la capture réalisée. En AVI, une capture en "debayer" coché sous FIRECAPTURE est exploitable par autostakkert!!

Me voilà donc avec 70 captures de jupiter de 2 minutes chacunes à 35FPS (3,5GO chacune!!) que je suis dans l'impossibilité de traiter.

Je vais essayer de convertir mes SER en AVI mais je ne trouve aucun logiciel qui arrive à ouvrir mon fichier SER "debayerisé".

Auriez vous svp une idée pour éviter que mes 70 captures ne finisent à la corbeille windows?

Merci d'avance

Cordialement et Bon Ciel

Francis

Posté

Bonjour

Sous firecapture tu fais un film en noir et blanc en décochant la fameuse case debayer (qui te permet de voir ton image en couleur).

D'ailleurs quand tu la coches tu n'as plus accès au format ser.

Ensuite sous AS2 tu dois dans le menu color choisir l'option force bayer GRBG et tu retrouves ton image couleur.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.