Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut'à vous :)

je continue mes essais avec PI

de tutos en tutos, je progresse un peu

déjà, travailler sans "out of memory", c'est gagné, il suffisait d'allouer un peu plus de cache (comme si cela ne pouvait pas être fait en auto)

la matière: 83 brutes de 3 à 8 mn en bin 2 luminance et Halpha mélangés

le résultat Iris + Photoshop

b33global_nb.jpg?psid=1

PI, même type d'addition + HDR

b33pix.jpg?psid=1

à 150% :o

compar_pix_iris.jpg?psid=1

bon, tout n'est pas perdu, je débute :be:

je me demande à quoi servent les réjections high et low?

Posté

Salut Gérard,

Super joli ce Canasson avec IRIS+PS.

Finalement le plus "ch.." ce n'est pas de prendre les photos... c'est de les traiter :be:

Courage pour driver PI;)

Posté

Salut Gérard !

Et bien justement les réjections High et Low vont te permettre de virer ces artefacts d'empilement. Ce sont les valeur du sigma high et low qu'il faut gérer et qui te permettent, si je ne dis pas de bêtises, de dire au logiciel de virer les pixels au dessus et en dessous de telle valeur. Regarde dans la console après l'empilement pour voir le pourcentage de réjection qui doit idéalement inférieur à 1%. Après ça dépends de ce que tu veux faire aussi ;)

Si tu es en Ha ne t'embête pas à retirer le gradient. Sinon prudence !! Les ABE et DBE sont des outils très puissants et très destructeurs aussi parfois. Il y a des paramètres comme la tolérance et autre qui sont importants à régler.

Pareil sur les accentuations de détails, il faut générer des masques adaptés et ce n'est pas tjs évident.

Le HDRMultiscale est un très bon process mais peut aussi être très violent niveau détails, il faut prendre le temps d'examiner chaque layer qui compose la photo avant de le faire, parfois il faut le faire par petites touches sur certains layers et en plusieurs passes en faisant une petite courbe entre chaque passe pour rehausser la luminosité perdu avec le process, etc...