Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai sorti la Lulu hier soir pour tenter de me faire ma première GTR!

J'ai faillit :malade: avant même de commencé a imager a cause de la turbu, pour cause, au foyer avec un oculaire de 25mm elle dansait allègrement!

Tampis , le matos est déjà installer...

Et c'est parti pour une session très fraîche!!

Lulu 120ED

avec barlow celestron x2

Monture HEQ5

cam Inova PLBCX qui me sort des images toutes jaune...

AS2,R6 et CS2

SER DE 120s

1d6e3fd485cb7e505a95abfa699ba481.1824x0_q100_watermark.jpg

ASTROBIN : get.jpg

7682407ab1ab7df57608983d41dafd62.1824x0_q100_watermark.jpg

c996733ca0e7f327fa335031a8c1561c.1824x0_q100_watermark.jpg

7f40fb3bd43223ae0d69e727558f386c.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Hello

Il est vrai que le ciel est :b: en ce moment.

Je suis jaloux pour la GTR. Pas encore vu :cry:

Sinon, elle est jolie ta juju ;) et ces bébés

Posté

Salut Manu

Sympa cette série à la lunette.

Je crois que tu t'es bien adapté au niveau de turbulence avec cette focale, ça reste contrasté avec très peu de bruit. :)

Et sans nuages ! Veinard ! ;):rolleyes:

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Manu,

Belle prise vu les conditions que tu indiques.

Hier soir je n'ai fait que du visuel sur Jupiter. Je ne sais pas si c'est le passage de la 80 à la 130, mais j'ai été plutôt agréablement surpris.

Même si la GTR n'était pas au top de sa forme, avec filtre bleu et XO5, c'était plutôt sympa à regarder, avec en plus le croisement Io/Europe.

J'ai l'impression que tu as fait tes prises vers 22h à voir les positions Io/Europe. Après 23h avec Jupiter plus haut, j'ai trouvé de meilleures conditions qu'au début (22h15).

Posté

Une jolie Jupiter avec plein de détails , dommage que tu es ce problème d'images un peu jaune , vu les conditions bravo !!

Dominique.

Posté (modifié)

Merci a tous!

Pathfinder : ;)

Shaihulud : Merci pour ton passage sur la section photo!

Blacksky : Pas de nuages c'est sure, mais de la turbu a revendre!!

Dudugaz : les clichés sont pris vers 22H30, vu les turbu, j'ai plié rapidos, j'aurai due attendre

G'kar : Elle est pas terrible cette cam franchement, pas mal de soucis...

sans vouloir faire mauvaise pub

Tiloune : merci de ton passage en mode planétaire !

Modifié par manu33
Posté
Bravo Manu,

cette première GTR est très sympa et la lulu donne bien... malgré la turbulence ;)

@+ Gérard

Merci Gérard, bien chouette cette lulu en effet !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il fait pas beau ,j'ai tenté d’améliorer légèrement l'image,mais j'ai du mal:

A la sortie de AS2 et avec la inova plbcx voila ce que j'obtient, c'est tout jaune

J’espère que ma nouvelle QH5 va m'aider un peu.

: 23175-1424515476.jpg

et traité :

23175-1424515291.jpg

Qualité réduite venant de la galerie Webastro.

Posté

Bravo très jolie image. En général, il y a peu de caméras qui sont calibrées, il faut faire des tests pour trouver les bonnes couleurs, j'avais le même souci avec la QHY et une fois le bon réglage trouvé avec FIRECAPTURE, je corrigeais à la sorti mais juste un peu.

Posté

Merci Wil ! A priori sur firecapture ,tu as un barregraphe avec les couleurs qui apparait lorsque tu actives le débayer sur une cam couleur bien sûre ,est il fiable ?

Posté

Salut Manu,

sympa cette Jupiter mais je suis moins branché sur ton traitement, ce n'est pas que tu traites trop fort, ce sont les ondelettes utilisées qui sont mal adaptées à mon humble avis. Pour ce type de grandissement, tu ne devrais jouer que sur les très petites ondelettes.

Posté

Tu traites sous R6. Je ne connais pas super bien Registax mais je dirais les ondelettes du niveau 1 ou le dernier, je ne sais plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.