Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,j'ai un problème,hier soir j'ai fait 2 vidéos a ma asi120mc mais malheureusement je n'arrive pas a l'inséré dans registax,j'ai essayé 2 anciennes vidéo et sa fonctionne,mes 2 nouvelles sont en fichier avi,trop gros volume peut etre ?

merci d'avance

pour une fois que j'ai sortie une belle vidéo de jupiter:mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à tous!

Je fais remonter car j'ai le même soucis. J'ai fait ma première vidéo de Jupiter avec la même caméra et avec registax elle bug! Elle apparaît en noir et blanc alors qu'elle est en couleur et si je bouge le curseur du bas pour chercher une bonne brute rien ne bouge. L'image de Jupiter reste fixe. L'avi fait 1.19 G. J'aimerai bien traiter l'avi avec régistax6 connaissant pas autostakertt. De plus hier soir la fonction "debayer" se décochait lorsque je démarrais l'avi et ma planéte était en noir et blanc sur l'écran. Es ce normal? Merci;)

Modifié par guy03
Posté

Pour le noir et blanc j'ai compris ayant coché dans le menu une case qui permet l'enregistrement en raw. Mais bon.....:?:

Posté
salut a tous,j'ai un problème,hier soir j'ai fait 2 vidéos a ma asi120mc mais malheureusement je n'arrive pas a l'inséré dans registax,j'ai essayé 2 anciennes vidéo et sa fonctionne,mes 2 nouvelles sont en fichier avi,trop gros volume peut etre ?

merci d'avance

pour une fois que j'ai sortie une belle vidéo de jupiter:mad:

Bonjour

Si cela ne marche pas, tu peux essayer d'ouvrir tes videos avec virtualdub (téléchargeable ici en anglais http://www.virtualdub.org/), c'est gratuit. Tu ouvres la video et tu demandes à virtualdub de la sauvegarder en avi; ça m'a permis plusieurs fois de travailler des fichiers avi que Registax ou Autostakkert ne voulaient pas ouvrir au départ... sans que je sache trop pourquoi.

Laurent

Posté (modifié)

Sans succès! C'est bizarre mon avi passe avec registax 5 mais avec registax6!!??

Modifié par guy03
Posté
Sans succès! C'est bizarre mon avi passe avec registax 5 mais avec registax6!!??

Bizarre en effet :confused:.

Je te conseille moi aussi Autostakkert pour l'analyse de l'avi, le tri, l'alignement et l'empilage des images, c'est très simple à utiliser, gratuit, et il y a un tuto très bien fait ici:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1384521

Autostakkert te sortira une brute (format Tif) que tu pourras ensuite traiter à ta guise avec Registax 6.

Je remets le lien pour Autostakkert : http://www.astrokraai.nl/software/latest.php

Laurent

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Je fais remonter car j'ai commençé d'utiliser autostackkert est j'ai une petite question. En ce qui concerne de trouver une image de reference c'est lui qui s'en charge?? :?: Comment cela se passe? Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.