Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des tuto pour pouvoir faire une photo nightscape c'est à dire un paysage nocturne avec un ciel étoilé avec photoshop.

En effet, ayant un objectif assez peu lumineux, je voulais poser longtemps sur le ciel traiter avec dss etc.. mais cela va forcément causer un mouvement des objets terrestres. donc je voulais savoir quelles sont vos techniques pour bien détourer le premier plan et le ré-incruster sur l'image finale. Je pensais prendre le premier plan d'une brute pour éviter d'avoir une trop grande différence de luminosité.

Comment faites vous ?

je vous remercie ! :)

Posté

Hello,

Pour ça tu as des calques qui te permettent de fusionner deux photos.

Par exemple, tu prend la nuit un premier plan (paysage, batiment ..) en oneshoot, puis après tu t'occupes de ton ciel ou tu fais autant d'heures que tu veux dessus.

Par la suite sous photoshop ou Gimp (gratuit) tu fais un calque des deux photos. Sur internet il y a une multitude de tutos sur les fusions de photos et ce n'est pas très compliqué :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.