Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et bien les conditions ne sont pas au top côté seeing en ce moment. Hier soir ce n'était pas terrible en tout début de nuit, j'attendais donc en faisant quelques réglages puis, miracle, en pointant Sirius, je vois le compagnon comme jamais, bien fin, à côté d'une Sirius bien compact. Le temps d’initialiser la motorisation et de placer la caméra, c'était de nouveau très moyen. L'image est donc faite à partir d'assez peu de brutes, ça chahutait pas mal...

jup070215.jpg

T1M, basler640, barlow3x, filtre rouge.

Un traitement un peu différent :

jupiter7215.jpg

Et une petite photo d'ambiance, Jupiter à 1 seconde de pose ;) , avec une lune bien présente dans le ciel.

imageriet1000souslalune.jpg

Posté

Bonjour,

A oui, c'est quand même de la belle image ! :)

OK ce n'est pas "en rapport" avec le diamètre mis en œuvre, mais Dame Turbu a limité la résolution ...

Nette préférence pour le traitement sur la première, moins bruité. :wub:

Marrant le PC juché en haut de l'escabeau ... :be:

Bon ciel

Vincent

P.S. : C'est sur ce fameux plateau du Larzac que j'ai fait ma plus belle observation de Saturne ; Par - 10 °C et givre, mais bon !

Posté

malgré la turbu qui semble t'avoir enquiquiné, le résultat est bien là et agréable à voir :)

et un merci aussi pour la photo d'ambiance , c'est sympa à voir..

...avec le pc dessus, est à espérer que l'escabeau soit bien calé :p

amicalement,

Julien

Posté

malgres les conditions tu t'en sort pas mal du tout, le traitement est au poil!

a retenter le coup cette semaine ils annoncent un temps bien plus favorable...

stephane

Posté

Merci pour vos commentaires, on croise les doigts pour la suite !!

Vincent, oui, il y a souvent une bonne turbu, disons que les plateaux sont pas mal question turbu proche. Pour le portable, le truc c'est d'y penser quand on bouge l'escabeau... et aussi penser, quand on rentre l'escabeau, à vérifier si il ne reste pas un accessoire genre filtre ou oculaire dans le petit réceptacle situé tout en haut... ça fait haut comme chute !

Posté

Fred, me sens toujours débutant, j'ai l'impression de seulement commencer à comprendre ce qu'il faut faire.... !

Merci Gérard, et oui, vraiment modeste pour le diamètre, et en même temps, pas simple à gérer en planétaire un 1m... et pourtant en visuel, il tourne très bien, c'est vraiment un seuil au dessus l'imagerie HR ... mais que c'est motivant et chaque amélioration en imagerie aide le visuel, ça se refuse pas :)

Posté

C'est pas mal Fred, difficile d'avoir de bonnes nuits avec un tel diamètre, mais elle se défend plutôt bien, bravo !

Posté

Ben pas tellement, pour les 2 bonnes soirées que nous avons eu sur Paris, l'une j'étais sur Toulouse (et là-bas c'était pas gégé) la dernière (hier), j'étais malade, alors qu'en temps normal je sors dès qu'il y a le moindre trou dans les nuages, je ne suis vraiment pas récompensé ! Maintenant ça devient chaud, Juju est vite dans le plafond, encore 15 jours et je pense que c'est plié !:confused::cry:

Posté

Bien joué tout de même ! J'imagine comment ça doit danser à cette ouverture quand les conditions sont même seulement moyennes !

Posté

Et oui William, tu as toujours cette épée de Damoclès ou plutôt ce plafond, j'avais oublié que ça réduit sensiblement tes possibilités. Par contre je trouve tu as quand même eu de belles images sur cette opposition, et elle est pas bien généreuse. J'ai retenté hier soir mais turbu un peu trop présente, dommage, c'était bien transparent.

Vl, pas évident non, rien que pour faire une collim, ça danse incroyablement, en gros, quand ça devient bon pour la faire, il ne reste pas forcément beaucoup de temps pour imager, mais comme pour imager faut une bonne collim... bref, on tourne vite en rond !

Posté

Salut Frédéric,;)

Toujours aussi difficile de maitriser un très gros télescope !

Avec un nombre de nuits vraiment exploitables qui se comptent sur les doigts d'une main, il faut ne pas les rater, quitte à avoir beaucoup de déchets. Donc ne 'lâche pas le morceau', tu finiras par tomber sur la bonne nuit. ;)

Pour la collim. franchement, viser une belle figure d'Airy stable avec un T1000, c'est mission impossible. C'est déjà absolument rarissime avec un 'petit' 400. Le mieux c'est de travailler en intra-extra-focal avec un filtre rouge. Ou alors tenter de diaphragmer pour faciliter la collim ? :?:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.