Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , avant j utilisais un nikon ,il me sortait des raw qui étaient reconnu par dss , mon canon me sort des cr2 et dss me dit en méssage sur 20 photos 1 seule peut étre empilé , question il y a t il un rapport avec les cr2

merci pour vos réponces

Posté

Bonjour, il s'agit d'un problème d'empilement donc je vois 2 possibilités: soit pas assez d’étoiles détectées donc 2 solutions: augmenter le seuil de détection dans les options ou sélectionner les étoiles à la main, soit un problème d'alignement, il faut alors modifier le mode d'empilement dans les options.

Amicalement.

Posté

Ajuste le critère de détection des étoiles.

Changement du seuil de détection des étoiles

Le seuil de détection des étoiles est fixé à 10% par défaut (10% de la luminosité maximale).

Vous pouvez modifier ce seuil dans l'onglet Avancé des Paramètres d'enregistrement. En baissant le seuil DeepSkyStacker détectera des étoiles plus faibles et en l'augmentant uniquement les étoiles plus brillantes seront détectées.

Afin de vous aider à définir au mieux ce seuil il est possible de calculer le nombre d'étoiles a priori détectées. Pour ce faire DeepSkyStacker utilise la première image cochée, et active temporairement la détection automatique des pixels chauds.

Il faut noter que ce nombre n'est qu'une indication et que le nombre réel d'étoiles détectées peut varier en particulier si des images darks, offsets et flat sont cochées.

http://deepskystacker.free.fr/french/technical.htm#Registering

---édit--- grillé par Leduc !

Posté

J'ai déjà eu ce soucis avec ma version 3.3.2 de mémoire une fois, je l'ai réglé avec le seuil de détection d'étoile et en lançant un enregistrement ou un calcul des décalages.

Avec mon 500d mes CR2 sont pris sans soucis avec cette version.

Posté

Non il faut réduire ce chiffre pour augmenter la détection ! Il faut lire ce qui est écrit dans la doc, Leduc09 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.