Aller au contenu

Vénus et une double


serge vieillard

Messages recommandés

Salut

 

p'tit ouikend avé quelques minutes exploitables, et exploitées au T400x300.

Vénus en fin de journée. La stabilité est bien meilleure qu'au crépuscule. D'toute façon au crépuscule c'était une agathe arc-en-ciel. Une colorisation dont le jaune est obtenu par observation au filtre violet, me disant en passant que si le violet passe, le jaune est forcément coupé et donc ressort en sombre. Donc ce qui est vu sombre au filtre violet est probalement jaune dans la vraie vie....

venus_15_02.jpg

 

pi en attendant la nuit noire, une double célèbre, alpha gémaux pour faire chic, Castor pour les intimes. Celle un chouya plus faible semble un chouya plus verte que sa soeurette plus brillante, qui elle tirerait plutôt sur un bleu affirmé outremer. A la maison, je découvre que cette double est plus complexe, c'est une quadruple, avé cette p'tite chose rougeâtre à proximité, et l'autre étoile au bas de l'image.

etoile_alpha-gem_15.jpg

pi la nuit vraiment noire est arrivée, avé son lot de promesses (me suis battu gaillardement pour détecter la nébuleuse de la mouette sans succès....), et son lot de nuages.....

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

- Christophe, tu me rassures quant à la pertinence de ma démarche vénussienne. merci de ton passage et de ton témoignage.

sinon,

- c'est du monoculaire, n'étant pas adèpte du bi, et étant totalement heureux ainsi. Mais il est vrai que le travail de Fred m'incite à regarder cet accessoire avec attention. On verra ça de retour en France.....

- oui, Vénus est encore bien petite, dans les 11 arcsec.... Mais la bougresse va prendre de l'embompoint. Ya 3-4 semaines, je l'ai prise pour Mercure qui était dans les parages....

- pas d'autres travaux de dessin durant cette nuit. juste une tentative sur la mouette, et un truc débuté/stopé par les nuages, entre les Gémaux et le p'tit Chien, bien sympa, que j'espère vous montrer prochanement si....

- les doubles, disons que c'est pour meubler l'attente de la nuit noire, en absence de planète. Marrant et vite fait. Pi si un jour ya l'idée d'une réédition du livre, ben ça comblera un vide remarqué de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.