Aller au contenu

IC1396 : luminance terminée (21hrs de poses)

Floastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Et ben voilà ca y est la luminance sur la fameuse IC-1396 est

terminée. Le total des poses s'élève à 21h30min en H-Alpha sur 8

nuits et j'ai même dépassé ce que j'avais prévu à savoir les 20hrs.

Je l'avais commencé à la mi-juin. Elle a été réalisée sous la

Nouvelle Lune, Pleine Lune et Second quartier.

Il me reste donc la couleur à ajouter à savoir encore une à deux

nuits de travail sur le terrain.

Pour rappel cette image a été réalisée avec ma Megrez 80 Triplet APO Fluorite à 378mm de focale avec ma CCD SBIG ST-10XME et filtre Ha Astrodon 6nm. Le tout monté sur ma monture Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto.

Je viens de faire une nouvelle page donc sur IC1396 avec une version

grand champ et des encadrés HR pour se rendre compte de la finesse,

suivi et des détails.

En espérant vous fournir bientôt la version couleur.

Voici donc le lien :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/IC1396complex_gal.html

A++++++++++++++++++++++++++

Florent :)

[/url]

Logoflodigital.jpg

Posté

Wow !!!

Déjà en noir et blanc c'est grandiose, une fois que tu aura ajouté la couleur ça va être carrément à tomber par terre.

Comme quoi, il suffit bien d'aligner les heures (et la sueur qui va avec) pour rivaliser avec les meilleurs...

A très bientôt (dans 2 mois ;)) pour la version finale.

Et encore bravo,

Luc

Invité kdntl
Posté

La photo est somptueusement sublime au point de m'en faire frémir :) On dirait un détail de photo prise par Hubble.

Posté

Merci à tous pour vos messages et commentaires. Ce genre d'images est toujours pas mal de boulot et c'est pourquoi je préfère la qualité à la quantité.

Je met un point d'honneur au suivi, piqué et finesse d'image.

5 logiciels ont été utilisés, 4 d'astro CCD et Photoshop CS2, pour traiter cette image.

Les images images couleurs prendront moins de temps côté acquisition.

Je vous tiens au courant.

A+++++++++++++++++++++++++

Florent ;)

Logoflodigital.jpg

Posté

La Megrez dans toute sa splendeur, chapeau !

J'ai hate d'avoir la mienne en fin d'année... encore 5 mois avant noël....snif

Merci pour les splendeurs du ciel...

bye

Posté

Superbe Flo !!!!

Que de détails... fantastique :)

En plus de la couleur classique RVB , une petite en Narrowband ne te tente pas ?

Bon courage pour la presque fin ;)

@+

Lucien

Ps:

Franck34, Flo posséde une 80 triplet Fluo, si je ne me trompe pas, et effectivement cette lulu est vraiment très bonne, peut être une des meilleures dans ce diamètre, malheureusement W.O a arreté la production, du moins elle n'est plus au catalogue, il y reste un doublet APO, optique TMB, et un triplet ED, mais je ne pense pas qu'elles rivalisent avec le triplet fluo.

Posté

Merci Franck, merci Lucien pour vos messages.

En effet, comme l'a dit Lucien, je possède la Megrez 80 f/6 Triplet APO Fluorite.........qui apparemment n'est plus au catalogue. Cette Megrez est une "bombe" munit d'un Triplet Fluo de chez LOMO Optical en Russie.

J'ai aussi une WO FLT-110 f/6.5 avec un Triplet ED de chez TEC USA qui est excellent, c'est le même équipant la fameuse TEC140.

Pour le Narrowband Oh que oui c'est tentant puisque j'ai des filtres CCD Astronomik SII et OIII, mais cette année ca va être short du fait que je recois début aout le remplacant de mon tube Meade 12" UHTC : un Astrograph super corrigé 12" f/3.8 tube carbone de chez Astro Systeme Austria. Dans ces conditions je vais bosser à fond dessus pour vous faire partager les premières lumières en CCD avec lui. Je pense faire un peu de Narrow l'année prochaine.

Voilou.................

A++++++++++++++++++++

Florent :)

Logoflodigital.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.