Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

or donc, je m'étais dit: quand j'aurais un grand capteur je me jouerai la Rosette! et bien non, trop de focale!

enfin, c'est une occasion d'aller plus loin avec PI

20 * 6 mn en bin 2 en halpha 7nm (Atik 383 sur T200/1000)

rosette_18_2_2015.jpg?psid=1

et une un peu plus boostée

rosette_18_2_2015boost.jpg?psid=1

bon, ça évolue, les fonds s'améliorent, j'ai quand même dû utiliser Photoshop pour la version hard (masque flou) car le HDR de PI faisait des dégâts

Posté

Superbe Gérard !

Ca progresse. En revanche ce sont des pixels chauds qui "coulent" sur l'image ?

Tu te sers de la correction cosmétique dans le prétraitement ?

Tu as fait du dithering ? Tu peux aussi essayer de récupérer la forme des étoiles avec une déconvolution dans l'onglet (celui du haut) "motion blur" (je crois que c'est son nom, c'est celui du milieu).

Posté
En revanche ce sont des pixels chauds qui "coulent" sur l'image ?

:( je ne les avais même pas vu!

Tu te sers de la correction cosmétique dans le prétraitement ?

oui, avec "cosmetic correction", mais je n'ai pas encore trouvé comment faire la carte des pixels défectueux

Tu as fait du dithering ?

non, avec Iris, je n'ai pas cette trame

Tu peux aussi essayer de récupérer la forme des étoiles avec une déconvolution dans l'onglet (celui du haut) "motion blur" (je crois que c'est son nom, c'est celui du milieu).

je vais essayer

merci :)

Posté
Belle image mais toujours avec ces traînées. :confused:

Tu es sûr que les darks sont appliqués?

ah oui, parce que sinon il y aurait des traits partout :D

Posté

Ca dépote en bin 2 !

Tu as essayé le drizzle ? En bin 2 ça améliorera ta résolution.

Je fais les corrections DFO avec le soft d'acquisition MaximDL, c'est 10 fois plus simple et rapide pour le même résultat qu'avec Pixinsight.

Ca permet aussi de faire en quelques clics un dossier de brutes et de prétraitées que tu peux conserver pour y revenir plus tard. (Batch save and convert.)

Sinon, si tu perds les flats, c'est cuit.

Posté

Hello,

c'est pas mal mais tu as un soucis de prétraitement on dirait. Tu fais comment, tout à la main ? Je ne pas si tu connais/utilise le script BatchPreProcessing mais si ce n'est pas le cas tu devrais essayer pour voir, au moins pour la calibration. Tu devrais aussi empiler en Sigma Clipping ou autre, les trainées devraient disparaitre comme par magie même avec des valeurs élevées et les étoiles seraient plus fines et rondes.

Posté
Ca dépote en bin 2 !

Tu as essayé le drizzle ? En bin 2 ça améliorera ta résolution.

pas encore, mais je vais le faire

.... tu as un soucis de prétraitement on dirait. Tu fais comment, tout à la main ? Je ne pas si tu connais/utilise le script BatchPreProcessing mais si ce n'est pas le cas tu devrais essayer pour voir, au moins pour la calibration. Tu devrais aussi empiler en Sigma Clipping ou autre, les trainées devraient disparaitre comme par magie même avec des valeurs élevées et les étoiles seraient plus fines et rondes.

oui, j'ai essayé en sigma, cela règle le problème

rosette_18_2_2015mieux.jpg?psid=1

pour l'instant, j'ai fait le prétraitement sans le script pour comprendre ce que je faisais

Posté

Pour la correction cosmétique, ouvre une de tes images et fais un preview dans une région du FDC où tu as des pixels défectueux.

Tu ouvres ensuite le process cosmetic correction et tu génère le preview (petit cercle bleu en bas à gauche)

Tu coches l'onglet auto et tu déroules le menu de cet onglet, tu active High sigma en le cochant et tu bouges la valeur du high en surveillant le preview. Dans la fenêtre du process il te dis combien de pixels tu retires sur l'image entière. Cela ne fonctionne pas comme sous iris avec une carte à enregistrer. En revanche dans le dernier onglet du process en l'ouvrant tu as une case show map que tu peux cocher et décocher et qui te montrera la fameuse carte que tu recherches ;).

Une fois que tu as trouvé la bonne valeur tu peux aussi faire la même chose avec Low sigma en cochant la case pour le rendre actif puis tu sélectionnes toutes tes images dans la boîte de dialogue et tu exécutes le process.

Posté
Pour la correction cosmétique, ouvre une de tes images et fais un preview dans une région du FDC où tu as des pixels défectueux.

Tu ouvres ensuite le process cosmetic correction et tu génère le preview (petit cercle bleu en bas à gauche)

Tu coches l'onglet auto et tu déroules le menu de cet onglet, tu active High sigma en le cochant et tu bouges la valeur du high en surveillant le preview. Dans la fenêtre du process il te dis combien de pixels tu retires sur l'image entière. Cela ne fonctionne pas comme sous iris avec une carte à enregistrer. En revanche dans le dernier onglet du process en l'ouvrant tu as une case show map que tu peux cocher et décocher et qui te montrera la fameuse carte que tu recherches ;).

Une fois que tu as trouvé la bonne valeur tu peux aussi faire la même chose avec Low sigma en cochant la case pour le rendre actif puis tu sélectionnes toutes tes images dans la boîte de dialogue et tu exécutes le process.

Impressionnant :o

à quoi bon faire des darks :be:

Astroart sait faire ça aussi en moins poussé et moins interactif

merci encore pour ton aide (à vous tous :) )

Posté
Salut Gégé :)

Sympa ta tranche de Rosette, mais avec un peu plus (même beaucoup plus) de champ et un chouillat de couleur, ce serait parfait :p

Salut Grand Imhotep!

puis-je prendre la couleur de ta rosette?

5770-1321611792.jpg

Posté

Bé oui depuis le temps qu'on dit qu'il est vachement du bien ce logiciel c'est pas pour rien :)

Tiens une petite fonction pour t'amuser et qui est utile pour ce type de cible : LocalHistogramEqualization. A utiliser en fin de traitement et avec doigté, le résultat peut être très violent.

Posté
Bé oui depuis le temps qu'on dit qu'il est vachement du bien ce logiciel c'est pas pour rien :)

JE ne me suis jamais bien entendu avec "on", je trouve qu'il manque de personnalité :be:

Posté

Astroart sait faire ça aussi en moins poussé et moins interactif

merci encore pour ton aide (à vous tous :) )

Ah si seulement.... :rolleyes: La vie sans les darks :be:

Posté

Belle rosette Gérard ,encore trop de focale ,c'est plutôt adapté au lunettes pour la rentrer en entier.

En tout cas ça permet de te familiariser avec pi.

jc

Posté

Salut Gérard,

Ça y est tu as mis le doigt dans cet engrenage. :D

PI est vraiment un logiciel extra qui demande un long apprentissage.

Ce cœur de Rosette est superbe, j'aime beaucoup ton dernier traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.