Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci, c'est une bien belle installation que tu as là . ;)

Bon quand je vois vos réalisations je me dit qu'il faut que je remette tous à plat pour ne rien oublier.

Il y a pas mal de présentations à dispo sur ce forum. Il est effectivement bon de s'en inspirer, de manière à appréhender les différentes techniques de construction et de faire les bons choix, histoire de ne pas avoir de regrets.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut Otzi, je pense faire quand même une dalle pour pouvoir l'ancré comme il faut au sol, quand ca souffle ici ca fait pas semblant, en plus ce serra pas grand, 1.5 x 1.5 à l'intérieur, c'est vraiment juste pour abriter le matériel et y avoir accès rapidement.

Après je prend le contrôle de mon bureau à 3 mètres de là .

Sur la photo au dessous, le matériel est a sa futur place et la fenêtre derrière, c'est mon bureau.

293004telescopeetdivers2janvier2015071.jpg

Pour la proprio c'est ok sans aucun problème, je la décharge de certains soucis et elle sait très bien qu'elle est plus gagnante que moi, je doit passé récupérer son feu vert écrit et sans condition de sa part. ;)

Mais là n'est pas le sujet.;)

Posté

Mon conseil à deux balles: moins y'a de béton, mieux on se porte (et on réduit l'impact "écologique")

simplement un cube de béton de 50X50X50 qui affleure du sol, un pilier en acier boulonné sur ce cube, et un platelage en bois sur chevron.

Un abri bois sur tout ça et ça roule.:)

Il existe des fixations à 'visser' dans le sol pour arrimer les abris légers

Posté
Mon conseil à deux balles: moins y'a de béton, mieux on se porte (et on réduit l'impact "écologique")

simplement un cube de béton de 50X50X50 qui affleure du sol, un pilier en acier boulonné sur ce cube, et un platelage en bois sur chevron.

Un abri bois sur tout ça et ça roule.:)

Il existe des fixations à 'visser' dans le sol pour arrimer les abris légers

+1

et tu pourras repartir avec tout ça le jour où tu déménage dans la maison que tu achètes ;)

Posté

Les piliers de mon abri sont aussi boulonnés aux linteaux, il ne risque pas de s'envoler , ou alors il faudrait une telle tempete que le toit et tube seront partis avant ;)

Posté
Merci pour le passage et tes conseils Patrice.

De rien et depuis le temps que nous nous somme croisé sur le forum, il était grand temps de faire connaissance surtout en habitant à moins de 3 kilomètres l'un de l'autre :D.

Comme je t'ai dit n' hésite pas, dès que tu à un doute fait moi signe je passerais ;)

Posté
De rien et depuis le temps que nous nous somme croisé sur le forum, il était grand temps de faire connaissance surtout en habitant à moins de 3 kilomètres l'un de l'autre :D.

Comme je t'ai dit n' hésite pas, dès que tu à un doute fait moi signe je passerais ;)

No soucis, merci. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjours, finalement ca avance doucement mais surement, la colonne est coulé en diamètre 250.

L'abris ne devrait pas tardé et sera monté sur "pilotis" en prévision des pluies automnale .

Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Pagpatrice pour son aide.

Bon weekend.

La colonne :

814449colonne006red.jpg

Plus que quelques jours et l'IEQ45 pourra prendre sa place définitive. Elle attend avec impatience.;)

660966monture003.jpg

Modifié par eric30
Posté
Bonjours, finalement ca avance doucement mais surement, la colonne est coulé en diamètre 250.

L'abris ne devrait pas tardé et sera monté sur "pilotis" en prévision des pluies automnale .

Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Pagpatrice pour son aide.

Bon weekend.

Y a pas de soucie, c'est avec plaisir et en plus c'est mes efforts physique qui ton bien aidé :p.

Plus que quelques heures de boulot et tes efforts seront récompensé mais n'oublie pas que chez nous, ça s'arrose :amigos::D:D

Posté (modifié)

Nos soucis , j'ai une bonne réserve d'apéro sans alcool .:p

Ma voisine m'a demandé ce que je trafiquai, je lui ai répondu , "un épouvantail à curieux", je crois qu'elle l'a mal prit..:?::be:

Modifié par eric30
Posté

Ma voisine ma demandé ce que je trafiquai, je lui est répondu , "un épouvantail à curieux", je crois qu'elle l'a mal pris..:?::be:

Mdr :be: bon courage pour la suite :)

Posté

Tu as sans aucun doute un très grand sens des relations de bon voisinage !

Mais kesskela la voisine? Elle a un clébard qui hurle à la mort toutes les nuits?

MDR !

:)

Posté

Non lolll , on s'entend très bien, c'était pour plaisanter, car vue de son coté ca ressemble au corps d'un épouvantail.

Je te rassure ca a bien fait rire son mari.:p

Posté (modifié)

trop fort :be:

j'imagine la voisine:

il est devenu fou le voisin, il abrite sont épouvantail :D

ça va faire des ragots encore cette histoire :be:

Modifié par pagpatrice
Posté

Heureusement que ses fenêtres donnent pas sur le tube, sinon je vous explique pas........ce serait dur de lui expliquer qu'à son age il y a plus rien à mater.:pape:

Posté (modifié)

Petit up pour partager l'avancement des travaux.

Je viens de récupérer la platine définitive pour la monture, voici ce que ca donne.

Un disque de téflon est prévue pour s'intercaler entre la platine et la monture.

306909montageembase004.jpg

646644platine2.jpg

et la monture sur la colonne :

729575montageieq45.jpg

884642montageembase013.jpg

Prochaine étape, l'abris sur pilotis.

A+++

Modifié par eric30
  • 2 semaines plus tard...
Posté

En version vacance au soleil :

472794telescope7avril2015031.jpg

Et maintenant place aux essais et réglages en attendant de construire l'abris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.