Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi allons passer 1 semaine dans les Pyrénées cet été. Connaissez vous un village où la PL est absente avec un gîte / appart / chalet à louer pour 1 semaine donnant sur une bonne vue dégagée sur le plein Sud (et surtout, pas de lampadaire ne pleine face!)?

Objectif : ballades, astro, etc...

D'avance merci à vous!

Christophe

Posté

Dans l’Ariège, tu as le plateau de beille. L’accès est facile et, à l'occasion, tu trouveras d'autres Astrams

Posté

Bonjour à tous,

Après avoir cherché longuement sur Google Maps (pour bénéficier de l'apperçu "Street View"). J'ai jeté mon dévolu sur le petit village de Lançon non loin d'Arreau. Je serai donc à 46mn de la Mongie (départ de la télécabine pour le Pic du Midi).

Il y aura certes des soirées ouvertes au public, mais on sera obligé de descendre à 23h / 23h30. Savez-vous si il y a des possibilités de pouvoir passer une nuit au Pic du Midi ou quelque-chose du genre? ou simplement possibilité de pouvoir rester plus longtemps, quitte à y aller en "groupe d'astronomes qui n'ont pas peur du froid"?

D'avance merci.

Posté (modifié)

Excellent! Merci!

Mais bon! C'est hors de prix!

Je crois que je vais rester à 1000m... Ce sera déjà fabuleux, et certainement nettement plus chaud au niveau températures!

Modifié par CDLC
Posté
Lançon Bon choix, beau, village accessible, mais tu va être gêné par les Lumière D'Arreau au pire des cas tu vas te détendre aux Bain du lac de Génost après .

Pas sûr que je suis trop gêné : Arreau est côté Nord, or je vais m'intéresser au Sud, Ouest et Est... D'autre part, Arreau est en contrebas au niveau altitude, et nous sommes séparés par une forêt.

Je serai au coin opposé du village...

Posté

Si tu descends lors de la nuit des etoiles, La Clé des Etoiles et le Pic du Midi organise une nuit ou il est possible de monter avec son matos a un prix vraiment tres interessant incluant l'allée retour en telecabine, le repas du soir, l'acces aux terrasses toute la nuit, un endroit pour se reposer, la visite du site....

Je l'ai fait en 2012 et ca reste un tres bon souvenir pour 60€!!

Posté
Excellent! Merci!

Mais bon! C'est hors de prix!

Je crois que je vais rester à 1000m... Ce sera déjà fabuleux, et certainement nettement plus chaud au niveau températures!

Salut,

Si tu vas au pic du midi, tu peux pousser jusqu'au col du tourmalet. Le secteur de la Mongie sera peut être un peu encaissé et il y aura de la PL.

Sinon, l'année dernière, je suis allé aussi à Hautacam (mais c'est de l'autre côté juste au dessus d'Argeles. Il y a un grand parking tout en haut (vide la nuit) où tu auras un très bon ciel (si dieu le veut naturlich). Pour moi, il a pas voulu.

Il y a aussi le cirque de Troumouse mais pas certain que ça soit accessible la nuit (je ne pense pas).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.