Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis Alex, 42 ans et, comme beaucoup de monde, j'ai toujours été intéressé par l'astronomie mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu me lancer dans une activité assidue d'observation. Je sais plus ou moins m'orienter en regardant le ciel mais, vu que je suis capable de me perdre même dans le couloir de mon appart, je continue à étudier surtout grâce aux logiciels disponibles sur mon portable et à stellarium que j'ai téléchargé depuis quelque temps.

Ca fait un moment que je vous lis, pour m'imbiber le plus possible de tout ce qu'il faudrait savoir pour bien démarrer dans cette nouvelle aventure, mais beaucoup de doutes persistent et, désolé pour vous, bientôt je vous poserai plein de questions :confuses:

Voilà, je crois avoir tout dit (ah oui, une dernière chose, si quelqu'un sait m'indiquer une club dans le 94 qui aurait la bienveillance d'accueillir un débutant enthousiaste qu'il n'hésite pas à me le signaler, je me ferai le plaisir d'y faire un tour, merci!).

A bientôt! :)

Posté

Bienvenue à toi Alex:)

Donc tu arrives a te repèrer un peu dans le ciel et pas trop dans ton appart !;)

La solution consiste à coller sur les portes des étoiles et des constellations:chuisundieu:

Hervé

Posté
Bonsoir,

Je ne connais pas de club précis, mais tu peux consulter ces liens-ci:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Sinon, des questions, je pense qu'on en a tous ;).

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

Merci! :)

Bonsoir. Le Télescope à Ivry..tout là-haut au 15eme étage

Merci à toi aussi, je crois que j'irai voir, ce n'est pas trop trop loin de chez moi.

Bienvenue sur le forum Cyclop

Merci!

Bienvenue à toi Alex

Donc tu arrives a te repèrer un peu dans le ciel et pas trop dans ton appart !

La solution consiste à coller sur les portes des étoiles et des constellations

:be::be::be: Très bonne idée Hervé, quand on est un peut tête en l'aire ça pourrait être une solution! :)

(J'ai vu dans ta signature que tu as le mak que je voulais justement acheter, tu en es satisfait? Je sais qu'on n'est pas dans la bonne partie du forum donc éventuellement une réponse en mp?:) )

Posté

bienvenu a toi CYCLOP!!

Je débute moi aussi , j'ai pu choisir mon scope et lire plein de conseil grâce aux membres de webastro!!

leurs aide m'a été et est précieuse!!!

Le plus important est de ce lancé!!!!

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

Cyclope

Êtes vous allé au télescope ? Êtes vous dans un autre club ?

J'habite dans le 93 et j'ai la même problématique que vous. Trouvez un club hors de Paris mais pas trop loin.

Merci pour vos conseils

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.