Aller au contenu

la vengeance en dentelles ...

Bleu

Messages recommandés

Posté

Sympa vieux, on voit bien les dentelles, manque juste les ficelles ;)

La map est géniale, faudrait juste passer quelques zozos en moins et quelques coups de zapette en plus ;)

seb

Posté

Bonjour epsi :)

Ben, elles sont déjà bien là les dentelles... Elles ressortent déjà assez bien pour un 350D qui a encore son filtre IR. Un compositage de poses de 6 minutes comme tu l'envisages devraient dépoter...

Le champ stellaire est magnifique et j'aime beaucoup les couleurs subtiles des étoiles.

La mise au point tout comme le suivi sont excellents.

Il fonctionne super bien ton setup d'autoguidage ;)

JP

Posté

30*6 mn ... ça commence à être du sport. Qu'elle est la qualité du ciel chez toi ?

Par contre c'est vrai que la mise au point est superb !! et la nébuleuse commence à bien apparaitre. Nous te prenons donc au mot ! Nous attendons la 30*6 ;).

Jean-MArie

Posté

Z'y vas Epsi fais péter les poses de diou ;) ;)

@+

Lulu

ps: parcontre pour avoir OIII et H-Alpha faut virer le filtre sinon cela donne ceux ci ( par ma pomme l'année dernière avec le 300d en 16X300s ):

NGC6960600.jpg

A comparer avec un 350D sans filtre par Thierry Demange (en 25X300s):

a_ngc6960_80ed.jpg

A pas photo n'est ce pas ?? ;) ;)

.... Tient peut être bien ma prochaine cible ça....:)

Posté

Bien ! Hier soir avec Poussin38 et Demarez, on a vu ça en visuel sur des 150 et 200mm (fortement aidé par un UHC qui améliorait beaucoup !)

Sinon, pour les aigrettes avec la 80, tu utilises du nylon ?

Posté
En fait ma femme utilise l'appareil régulièrement en mode entièrement automatique, est-il possible de régler la balance des blancs pour ce mode, de façon à éviter de devoir reprendre les images ensuite ?

Si oui, banco, je défiltre ;)

Voici un lien Epsi:

http://www.astrosurf.com/buil/350d/350d.htm

c'est possible en rajoutant un filtre BG18 et réglage de la balance des blancs.

Modification Baader:

http://tdemange.club.fr/boitier_baader.htm

ce n'est donc pas si simple...:confused:

Patte.

Posté

pas mal ces dentelles!! Bien joué!!!

Hier soir dans le C8 d'un ami on a essayé de les trouver mais je l'ai ai vu a peine faut voir le lieu d'observation où on etait aussi.

A+

Julien

Posté

Magnifique Epsi, très réussie ton image surtout avec si peu de poses !!

Par contre il faudrait m'expliquer l'intérêt d'acheter ce type de lunette si c'est pour lui rajouter des aigrettes... Je ne comprend pas la logique du truc, un tube Newton de 150 mm à F/D 4 ou 5 fera au strict minimum aussi bien, pour moins cher et avec les aigrettes d'origine !!! :?:

Qui a une explication rationnelle ??

Albéric.

Posté

Comme Epsi, j'ai une 80Ed et des aigrettes ;)

En plus de dégrossir considérablement la MAP (avant d'avoir le comparateur), je trouve cela très zolie, cela donne un caractère à l'image, mais cela reste une histoire de gout.

La MAP est quand même très tolérante sur la 80ED.

Quand à l'utilisation d'un Newton de 150 à F/D4 en photo, bein c'est quand même plus contraignant qu'une lulu.

Il y a le poids, le porte à faux, l'utilisation obligatoire d'un correcteur, la MAP à F/D 4 qui est moins simple et le prix.

Mais une fois cela maitrisé, je suis d'accord pour dire que cela doit dépoter :)

@+

Lulu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.