Aller au contenu

SW80/400 sur AZ3 ou Eq de table

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Sauf en occase tu ne trouveras pas de meilleurs offres en petites lulus Short-Tube.

Que faut-il traduire?

As-tu un lien pour la première offre?

A choisir entre une EQ1 et une altaz avec mouvements lents je prendrais cette dernière dans ce cas-ci.

Une 80/400 offre un champ généreux et les bal(l)ades "à la dobson" lui siéent bien.

Patte.

PS, et si tu envisages la photo faudra de toute façon une autre monture.

Posté

Pour la traduction, c'est les 3 prix indiqués sur le lien posté.Dans le cadre jaune, faut descendre un peu.

Quel est le détail avec, sans monture,quelle monture?

C'est de l'allemand, j'y suis alergique. Pas aux allemands.;)

Merci.

Posté

SKR 804 EQ1Achromat 80/400 mit Sucher, okularseitiges Zubehör

auf EQ-1 & Feldstativ119,-SKR 804 TSAZAchromat 80/400mm mit Sucher, okularseitiges Zubehör

auf TS AZ , mit Schnellkupplung, Feinbewegung und Feldstativ149,-SKR 804 OTAAchromat 80/400 mit Sucher und Rohrschellen109,-

le premier: le tube avec chercheur, à choisir: un point rouge ou un 6x30 et un renvoi coudé, à choisir entre un 90° (astro) ou un prisme 45° (terrestre)

sur monture EQ1 avec trépied normal (pas de table) Pas d'oculaires donc.

Le second: idem mais avec fixation rapide (kodak?) sur monture altaz aux mouvenets lents et avec trépied normal. Pas d'oculaires.

Le troisième: le tube avec chercheur (même choix) et colliers/queue d'arronde. Pas d'oculaires.

Patte.

Posté

Ha ouééé, c'est carrément moins cher, 40 € de moins.

Par contre pas d'oculaire et pas de sacoche comparé l'offre de chez astroshop.

Mouais, je pourrai acheter un autre oculaire comme ça !

Vous pensez que le changement d'oculaire est négociable chez astroshop si on a déjà leurs oculaires?

Merci à vous.

Si vous avez mieux à me conseiller, non pas la ED ;) je suis tout ouï.

Tchusss et merci pour les traduction précise.

Posté

Bon je pose une autre question.

Qu'y a t'il de mieux pour une 80/400.

Une AZ3 ou une vrai Eq1 (pas un truc de table)?

Merci

Chu con yavait la réponse au dessus.

Laissez tomber

Posté

Salut

Même pour une lunette courte il vaut mieux une petite équatoriale.

Cela permet de bouger une seule molette pour suivre l'objet (si on n'est pas motorisé) et SURTOUT de pouvoir équilibrer la lunette pour une visée près de zénith.

Avec une AZ3, comme il n'y a pas de contre-poids, cela marche très bien pour le terrestre ( la voisine... ;) ) mais une fois que l'objet est haut dans le ciel et avec des accessoires lourds, il y a déséquilibre.

C'est vrai que dans mon cas c'était avec une 100/500 un peu plus lourde ( NB: si tu as le budget pour, la différence en clarté est intéressante!): j'étais obligé d'enlever le beau chercheur de 50mm que j'avais reçu avec ainsi que les oculaires grand champs du style LVW et le renvoi coudé 2" sinon d'éséquilibre garanti une fois 50° de hauteur.

L'encombrement pour le transport est quasi identique (monture AZ3 ou EQ1) excepté le contre-poids (pour les vacances on peut se permettre un bricolage du style récipient rempli de sable...)

Et une équatoriale peut toujours aussi s'utiliser en azimutale en bougeant l'axe polaire!

Posté

Bon babar tu me réconfortes dans mon choix !

J'ai passé commande en ligne semaine dernière dans un site allemand traduit en francais, j'ai dja commandé chez eux et ça c'est bien passé et pis tout est en francais donc pas de pb et pas cher.

J'ai juste essayé de négocier un 20mm au lieu de 25mm que j'ia déjà.

Ya marqué 20mm livré avec à coté de la photo et dans le descriptif, ya marqué 25mm. Donc voilou.

Je sens que cette ptite lulu va me combler car je sors pas souvent le 130/900 pour des sorties exclusivement astro.

je pourrai en faire partout ou je pourrai si ça ne dérange personne.:)

Pis un jour, je mettrai le tout 130-900 en + sur une SVP et pis un jour je ferai de la photo.

Je vais passer de bonnes vacances bien accompagné, entre ma chérie et ma lulu je suis gaté même si les deux ne sont pas très compatibles :confused:

A plus et merci !

Posté

Si c'est chez astroshop que tu as passé commande, je peux te donner des infos car j'ai commandé la même chose il y a 3 semaines et je suis satisfait :)

J'ai reçu le colis en moins d'1 semaine. Par contre, ça ne contenait pas exactement ce qu'il y avait dans la description sur le site. Je suppose pourtant que c'est standard car le carton qui contient le tout est en couleur avec plein de trucs attractifs écrits dessus, comme si c'était vendu dans un rayon de supermarché.

Le carton contenait :

- la lulu 80/400

- une monture eq1 de table

- un renvoi coudé

- un viseur point rouge (mieux que le 6x30 indiqué sur le site :) :) )

- une saccoche pour rangé le tout (sauf le contre-poids apparemment)

- une barlow

- un oculaire 10 super MA long eye relief

- un oculaire 3.6 super MA

Globalement je suis super content, c'est complémentaire avec mon C8. La saccoche c'est vraiment sympa. Côté qualité pas de déception, je savais ce que j'achetais (159euros), c'est honnête même si le chomatisme est assez net. Par contre pour la monture je ne peux rien dire car je ne l'ai pas encore essayée ni même assemblée.

Au niveau barlow c'est une vrai m... (il faudrait faire des petits trous et en faire une flûte, j'aime pas jeter :laughing: ), d'un autre côté elle n'était pas annoncé sur le site, je ne m'attendais pas à la recevoir.

Au niveau oculaire ce n'est pas franchement mieux, le 10mm peu encore passé mais le 3.6 alors là il n'y a pas de mots pour le qualifié, tous les défauts sont réunis :mad: . Personnellement j'ai fait cet achat uniquement pour le tube optique que je mets en parallèle de mon C8, mais bon vu le prix, autant tout prendre.

Ok les oculaires et barlow sont nuls mais il y a un chercheur point-rouge en cadeau suprise. Et puis si ce n'est pas ton unique instrument tu as sans doute déjà d'autres oculaires.

Posté

SAlut galaxym51,

J'ai dja passer commande chez eux pour mon 130/900.

J'ai mis en commentaire que je voulais le 10mm et le 20mm car j'ai djà acheter un 130/900 avec le 25mm. Ca fera deux 10mm mais ça ira pour de l'observation avec les deux instru.

Par contre, j'ai déjà un red dot, donc je suis un peu déçu, j'aurai préféré un 6x30 même si je trouve le red dot génial.

Le colis est qq part entre l'allemagne et Lyon et je ne peux plus rien y faire !!! :confused:

Je ne sais pas encore ce qu'est le chromatisme, enfin je l'ai jamais constaté mais je pense pas être déçu.

Posté

Le colis est qq part entre l'allemagne et Lyon et je ne peux plus rien y faire !!! :confused:

De toute façon je pense qu'il n'y a aucun regret à avoir, je précise que je suis super satisfait de cet instrument vu le prix. Je pense que ça sera la même chose pour toi :) .

Je ne sais pas encore ce qu'est le chromatisme, enfin je l'ai jamais constaté mais je pense pas être déçu.

Tu ne l'as jamais constaté sur ton newton car c'est une spécialité des réfracteurs :( , sauf pour les apochromatique mais là c'est pas le même prix. Grosso modo je dirais qu'on voit des irisations autour des étoiles.

Sinon pour chercheur point rouge effectivement ce n'est pas un avantage pour toi, je pensais que tu avais déjà un 6x30 ou un truc comme ça :confused: car à l'époque où j'avais acheter mon 130/900 c'était ça qu'il y avait. Et finalement j'avais rajouté un quickfinder car ce genre de petit chercheur n'est d'aucune utilité.

Par contre pour les oculaires c'est vrai que c'est dommage, moi aussi je me retrouve avec 2 trucs pas terribles de 10mm. Ceci dis j'aurais préféré le 20 (même si j'en ai déjà un) plutôt que le 3,6 (ou même le 10) parce que là question qualité y'a pas photo (j'ai déjà fait part de mon commentaire sur le 3,6 :mad: ). Il faut voir que ce n'est pas si grave d'avoir des oculaires en double, le jour où tu revendra ton 130/900 ça sera probablement mieux de le vendre avec ses oculaires que sans oculaires du tout.

Posté

Mouai,

Je ne connais pas les critiques, tout le monde étant satisfait de la 80/400 je n'ai pas pris de risque.

En plus elle sera assortie à mon 130/900 :)

Et puis, la qualité de l'optique doit être au rdv sur la 80/400 malgré chromatisme, si qqun a une critique sur cette 70/400 ou un comparatif à la 80/400 ça pourrait servir à d'autres.

Je reste sur ma lancée avec un ptit centimètre dediamètre en pluss.

Merci pour l'info GSX.33.

Ha j'ai appris qu'elle venait d'arriver ce matin, ma copine arrivait en même temps que la femme, elle a reconnu au carton que c'était pour moi !A force d'acheter SW...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.