Aller au contenu

Monture Giro et Skysensor ?

centauris

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je cherche à savoir s'il est possible de mettre un skysensor 2000 PC sur une monture Giro ?

Dans le cas où celà est possible, je voudrais savoir quel type moteur faut-il mettre et quel prix ça me couterais ?

Cordialement,

Damien.

Posté
Personne ne sait ???

Le plus simple serait de poser la question à un vendeur de skysensor, mais apparamment, c'est pour les équatoriales Vixen alors que la Giro est une monture Altaz.

Je lorgnerais plutôt vers les systèmes conçus pour les dobs, voici un exemple:

http://www.astrovicali.com/giro2.html

Patte.

Posté

Je connais déjà ce site.

Etant heureux possésseur d'un skysensor je sais qu'il est possible de le configurer en mode équatorial, c'est pour celà que je pose cette question.

En fait j'aurais voulu juste réinvestir dans la monture Giro et une paire de moteur pour pouvoir réutiliser mon Skysensor pour limiter les dépenses...

Posté
pour pouvoir réutiliser mon Skysensor pour limiter les dépenses...

ah, j'avais pris le problème à l'envers...

En tout cas je ne pourrai pas t'aider, désolé, je ne connais pas ce matos. :confused:

Succès avec tes recherches et ta gotoïsation,

Patte.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je remonte le post parce que je suis très interressé par cette configuration et que je ne trouve rien nul par... Quelqu'un peut-il m'aider ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.