Aller au contenu

Ce genre de monture lourde : EQ EM10

Jacques

Messages recommandés

Posté

Ce genre de monture lourde : EQ EM10,

http://cgi.ebay.fr/Seben-montaggio-EQ-EM10-treppiede-in-acciaio-inox-Nuovo_W0QQitemZ330007358312QQihZ014QQcategoryZ74930QQcmdZViewItem

En français :

http://cgi.ebay.fr/Seben-monture-EQ-EM10-trepied-acier-inox-Neuf_W0QQitemZ230009114609QQihZ013QQcategoryZ105077QQcmdZViewItem

à 245 € plus port, soit 260 € au final, je fais une bêtise, ou pas ?

18 kg, donc athlétique à déplacer, alors que tout l'intérêt est justement loin de chez soi, pour trouver un ciel noir.

Cela mong'tre bien la cong'tra'diction de la politique amé'ricaine au Viet-Nam : Co'mment' être partout', au risque de n'être nulle part ?

Il me restera à trouver les anneaux pour un tube de 130 mm de miroir, soit environ 162 mm de tube. Ce n'est pas donné non plus, les anneaux... $ 34 minimum plus port chez scopestuff.

Et puis cela ne résoud pas le problème du porte-oculaire, qui est à chier.

Je dois décider d'ici demain mardi matin, 6 h.

Posté

j'ai eu peur, je croyais que c'etais une vraie EM-10 :D

a mon avis (je connais pas seben qui a l'air d'etre moyen voire bas de gamme) je tenterais pas ...

quoi que 260€

y'en a qui connaissent seben ?

;)

Posté

A ce prix c'est très tentant.

Voici un lien en Français (pas direct mais vous trouverez bien):

http://seben.com/

J'ai une monture Seben EQ3-2 et ma foi, après léger bricolage c'est bien une EQ3-2, bien plus stable que certains modèles équivalents vendus chez Mature et des coupes vertes.

Ton 130 sera largement à l'aise sur cette monture.

Serait-elle équivalente à une EQ5, voire HEQ5?

Franchement, je pense que ça vaut le coup d'essayer (pour nous :eheh: )

Ah, que c'est dur de se lancer dans l'inconnu!

Patte.

Re-moi, c'est une EQ5, trouvé chez nos copains d'Astrosurf:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018591.html

Posté

ben ma fois ca a l'air finalement pas mal ...

et puis 19 Kg c'est pas la mort a deplacer non plus avec ton tube ...

mon EQ6 fait 28Kg et le tube en fait 12/13 donc bon ^^

;)

Posté

Changement de programme, et l'achat n'est pas réalisé.

Priorité : ce jeu scandaleux dans le porte-oculaire à deux sous de Meade-Bresser. Toute tentative de mise au point se traduit par la bascule du courant et de l'oculaire qui est dessus. Or je n'ai plus l'âge des chevaux à bascule...

Réglé, du moins pour la durée de vie des matériaux utilisés :

Un collant d'emballage transparent, 15 cm pour un diamètre intérieur de dormant de 54 mm, enfilé avec précaution dans le dormant.

De la graisse mécanique épaisse entre ce collant et le plastique aluminisé du courant. Couche très fine.

Et voilà !

Maintenant la mise au point est devenue du domaine du possible, même avec le 4 mm.

Pourquoi n'ai-je pas fait cela dix jours plus tôt ?

Et puis en plus, j'aurais dû le faire plus tôt ce matin, avant que la turbulence ne vienne gâcher le plaisir d'une MAP enfin correcte...

Posté

Il y a aussi les bandes teflon qui font des miracles en remplacement de la feutrine.

Cette monture, je suppose que les offres sont régulières?

Partie remise?

Patte.

Posté

J'ai vraiment eu peur aussi parce qu'une monture EM-110 (la vraie) pour ce prix là je t'aurais dit "cours y tout de suite ou achète en 10 pour les revendre après".

Pour le prix, elle a quand même l'air solide (plus que les montures EQ2-3) : Patte je suis d'accord avec toi, elle ressemble un peu à une EQ5 ou une HEQ 5 (dans les caractéristiques). Et puis le poids est aussi élévé donc ça ne doit pas être de la camelote (ou alors il ont trouvé du plastique plus lourd que le fer et là je me pose des questions :?: ).

Après c'est vrai que 18 Kg ça fait tout de même pas mal mais un adulte en bonne condition physique (et mentale aussi, il faut de la volonté avant tout :p ) peut le faire sans problèmes (voir un ado :cool: ).

Avec cette monture, le 130mm sera vraiment comfortablement installé (pas de problème je pense).

A la prochaine !

• 1 mois plus tard...
Posté

Alors cette monture tu l'as commandée ? Si oui elle est comment ? Car je compte l'acheter aussi. Merci à toi.

Invité SeB2003
Posté
Jacques ne viendra plus sur le forum Mingus.

Patte.

Pourquoi? Je viens de lire les derniers messages de Jacques et cette personnes m'a l'air bien posée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.