Aller au contenu

Un lundi soir au champ du feu

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Voilà un petit moment que je n'ai fait de chti CROA et bien je rectifie :)

Il est 18h30 quand nous partons, casse croûte et moi-même de la maison, direction le Champ du feu en Alsace. Arrivée 20h00, je pensais trouver quelques amoureux des étoiles mais que nenni, force est de constater que nous serons seuls mon mari et moi.

C'est parti mon kiki.

Montage des bêtes Gollum et Stacy ^^

IMG_4086.jpg

Pas un nuage à l'horizon, on commence le pic nic, petit 1664 fraîche dans le gosier (ben oui, j'aime bien une petite mousse de temps en temps :be:)

Un coucher de soleil magnifique

IMG_4091.jpg

Il commence à faire frais, je regarde le thermomètre 18°C, et cela descendra jusque 15° vers minuit, pas dramatique mais bon, comparé aux 30° de la journée, gla gla.

Arnaud me gratifie comme à son habitude d'un superbe portrait, vais finir par croire qu'il est doué pour la photo le bougre, d'ailleurs je crois que je dois l'avouer, il est doué ^^

DSC02780.jpg

Jupiter pointe son nez, puis Acturus, Vega .... j'attends patiemment toujours ma 1664 à la main, toujours la même, je prends mon temps :be:

Ah la polaire .... mise en station.

C'est parti pour une soirée de folie.

Tout d'abord Jupiter, deuxième fois de l'année que je la regarde, la première c'était à la soket party d'avril, beaucoup trop de turbulences ...

Ensuite hercule avec M 13 bien entendu, Gollum avec son petit oculaire (merci encore) télevue de 13 mm, magnifique resplendissant, j'essaie sur Stacy, la petite nouvelle 80 ED, pas mieux, là le diamètre joue je pense.

Direction Vega de la Lyre, la double Albiréo, M57 evidemment, et là qu'est-ce que vous me dites, et les photos elles sont où ?????? bah oui, elles sont où ? et bien du vent, trop de vent pour faire un portrait correct de la soirée :confused: ce sera pour une prochaine fois.

La seule réussite potable est M8 avec 1 min de pose seulement

IMG_4119.jpg

L'avantage du champ du feu, par rapport à mon jardin c'est le fait de pouvoir observer le Scorpion et le Sagittaire, les tuyas du jardin me cachant les merveilles de ces constellations. M4, M7, M6, M8, M20, M17 .... en fait je ne vais faire que des Messiers cette nuit.

Un petit tour dans le Dauphin et dans le Renard, M27 magnifique, je l'aime bien ce trognon de pomme.

Retour sur le Sagittaire, pour le plaisir de regarder en grand champ avec la 80 ED :rolleyes:un régal.

La voie lactée est bien visible, un petit cliché avec le canon eos 300 D et le 18mm pose de deux minutes. On voit déjà malheureusement la PL. :confused:

IMG_4131.jpg

La lumière de la lune commence à pointer, je vais remballer, casse croûte commence à tousser et eternuer dans tous les sens, ce qui perturbe ma tranquillité :be:

Grande déception au champ du feu, quand je vois que la pollution lumineuse arrive quand même à se voir, c'est dommage sur un site comme cela :mad:

Finalement mon jardin c'est kif kif bourriquot, l'heure et demi de route avec tout le materiel à se trimballer ne se justifie pas pour des soirées en solitaire, sauf pour les constellations basses sur l'horizon, mais celles-là je les trouve à deux km de la maison. Donc le Champ du feu oui, mais avec des copains, avis aux amateurs ;)

Par contre, heureuse de ma double queue d'aronde, je passe de Gollum à Stacy avec plaisir, y compris le Canon et j'ai réussi 1 min de pose sans bougé d'étoiles avec Gollum, Stacy, Renvoi coudé, Chercheur, Double queue d'aronde, l'EOS sur la monture, parfait :)

Bon vous savez quoi. Et bien, vais apprendre à cumuler les poses. Quoi qu'ai-je dit :?: oui, je vais apprendre, mais chuuuuuuuuuuut, faut pas le dire hein :be: et puis c'est pas pour tout de suite quand même.

Posté

Bravo Vanessa, tu as réussis à emmener ton conjoint avec toi, ya pas beaucoup d'astrams qui peuvent se vanter d'en faire autant :p (si j'ai bien compris le coup de la queue d'aronde, c'est pour qu'il puisse observer en même temps ? :D)

je te rejoins entièrement sur le coté un peu lourd de devoir se taper un peu de route pour trouver un sud dégagé mais je pense que ça en vaut la peine (moi le laurier sauce fait dans les 6 m avec une foret derrière), cf le prochain croa d'hier soir avec newton et demarez ;). ceci dit coté pollu, même à 40 km de Lyon, on a qq résidus bien visibles, les "vrais" spots se font rares :mad:.

Posté

Ah oui qu'ils vont bien ensemble Stacy et Gollum!

Complémentaires, ça doit être un régal.

Beau croa Vanessa, belles photos, au plaisir de se revoir dans ton fief!

Patte.

Bises à Casse-Croûte.

Posté

Jour Vanessa,

J'ai dû rater des épisodes du feuilleton : maintenant je vois que tu as un nouveau jouet, la petite Stacy (quand même, ça fait un peu 'Feux de l'Amour' ou poupée Barbie, tu ne trouve pas :D ). Non, aieeeee, pas taper sur mes ecchymoses, je plaisante !!!.

En tout cas content de voir que Gollum soit toujours de la (star-)partie et que nous gratifie en bonus de bien belles images, c'est toujours un plaisir de parcourir tes CROA.;)

Un grand merci.

Albéric.

Posté

Justement c'est une belle histoire d'amour entre Gollum, Stacy et moi.

Gollum, pour moi c'est LA révelation. J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied en visuel. Il dépote mon petit, M 13 avec le télévue 13 mm, totalement résolu, des têtes d'épingles de toutes les couleurs, j'en ai encore l'image dans ma petite cervelle. Il ne lui manque plus que de très bon oculaire.

Hier soir à la maison, M 13 dans Gollum, avec le taka 7,5 mm, j'en reste encore scotchée. Je l'aime c'est tout, alors oui, chante avec moi, Santa Barbara, tu me diraaaaaaaaaaas pourquoooooooooooooiiiiiiiiiiiiii :be:

Posté

Raaa, des frissons cérébraux rien que d'imaginer M13 comme tu le décris ! J'adore les photos qui accompagnent ton CROA, ... mais dis, si tu fais du traitement photo, tu continues quand même les poses uniques, hein ? Ca a beaucoup de charme je trouve...

Posté

Que vois-je ???? CDF, Traitement photos ....

Mon Dieu Vanessa débarque !!!!! ;) ;) ;)

Mais il faut le dire que tu viens au CdF, je serais venue te faire un ch'tit coucou, mais pas plus, vue que cette semaine c'est 3h30 debout pour aller bosser.

C'est vrais qu'en semaine c'est assez désert la haut, en plus avec la lune alors là, à part quelque très rares amateurs de planétaire il y a pratiquement jamais personnes.

Mais si la météo veut bien être de la partie se w-e je pense que la foule va se déplacer, et si en plus elle tient toute la semaine moi je vais y être une nuit sur deux. ;)

Il faut bien que j'amortisse ma nouvelle monture et la transformation du 350D bon diou :) :)

Sinon très jolies les photos de paysage, et oui malheureusement la PL gagne du terrain, mais quand le brouillard est dans le vallée là ça déménage mais c'est pas tout les soirs ...

@+ aux CdF ou ailleurs ;)

Lulu

Ps: si Gollum et Stacy font des petits tu pourrais m'en mettre un de coté ???? :) :) :)

Posté

Salut

Tiens la soket au CDF ?

Vivi il faut y allé le W-E d' ailleurs si la météo veux bien on monte avec le T460 samedi.

à siuvre pour la météo

@ +++++

Posté

Salut Littlesoket :rolleyes:

ben dit donc jolie tous ca :banana:

dit tu serais pas dans le coin vendredi soir par hazard on monte avec notre dobi

nous on va y faire un petit tour pour sans mettre plein les mirettes ;)

:wave2:

a tres bientot

Posté

CROA Sympa et joli photos... par contre j'arrive pas à retrouver m20 dans ta photo, c'est marrant, on dirait m8 avec toutes ces étoiles... mais bon je dois me tromper. D'un autre côté moi, à part m8 je connais pas grand chose alors ptêt que je la vois partout maintenant !!

Posté

Ah bon ben tant mieux. Parce que attaquer de front le savoir LittleSockettien, c'est risquer de se faire maudire sur 10 générations et persécuté par des belettes à vies... J'ai eu chaud...

Blague à part, cette confusion entre la référence messier des deux nébuleuses n'est pas nouvelle pour moi, il me semble l'avoir déjà rencontrée dans plusieurs pages internet, alors méfiance...

Posté

Salut Littlesoket ;)

dommage que tu n'étais pas la hier soir car il y avais du monde et un superbe ciel pas un nuage :break:

mais c'est vrais vue la distance c'est pas évident

il y avait du monde et quelques gros dobi (460)

je vais pas commenter ce qu'on a vue

tu le fait si bien en plus en zimage :rolleyes:

a bientôt la haut :laughing:

Posté

Chez moi c'était orage, j'ai regardé la météo du côté de Belmont, ils disaient orage aussi :confused: pas voulu faire le déplacement.

Mais j'irai dans la semaine ;)

Posté

re :D

je croie qu'en debut de semaine il y a du monde

et le 4 et 5 aout le club orion organise une soirée

za ++;)

Posté

Salut Vanessa,

Comme le dit Dave, super soirée la haut, l'astro en short et T-short c'est vachement plus cool qu'avec la combi de ski ;-)

normalement on remet cela dimanche et/ou lundi et pour moi tout autre bonnes soirées de la semaine prochaine.

Alors @ + la haut j'espère

Lulu

Posté

Demain soir non, Lundi je suis normalement en Belgique avec les pères Tec et Logastro :)

Mardi, mercredi, possible faut voir mon planning et à l'heure à laquelle je quitte, mais il n'y a qu'une heure et demi de route après tout.... le reste de la semaine aucun souci d'emploi du temps, mais je n'irai que si je suis certaine d'y voir du monde ;)

Posté

:laughing: Salut Marsululu

c'est vrais bien mieux en short et shirt

moi je pense y aller de nouveau vendredi car en semaine pas possible (boulot)

je vous souhaite a tous une tres bonne observation

et za tres bientot :banana:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.