Aller au contenu

Mon cadeau d'anniversaire

smallmadtv

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Il était temps pour moi de paser la vitesse supérieure... Fini de baver sur les sites internets, magasins online, forums dédies à l'astronomie...

Il me fallait re-mettre l'oeil à l'occulaire... (et bien + dans le future)

J'ai donc profité de mon anniversaire pour acquérir un Mak 150 sur une monture Heq5 Pro de Skywatcher...

Ben, c'est autre chose que le Newton 114 sur une eq1,que j'ai pu utiliser...

je veux absolument faire de la photo, et on m'a conseillé de prendre une bonne monture avant tout, Heq5 me semblait idéale. Et Le Mak 150?

Vu l'emcombrement de ce petit bijou, il entre sans problème dans ma C2. Je vais spouvoir le trimballer un peu partout...

Mais revenons à la réception du Matos. Comme je travaille j'avais tout fait envoyer chez la Grand-Mère. Alors quand le soir j'ai découvert les paquets... C'était Noel en plein été...Et mon annif (en avance) en même temps...

Une demie heure plus tard, les paquets étaient à la maison et je les ouvrais un à un...

Et là: "Oh, waaa, solide, ohh, ou ou, massif, oh que c'est lourd,joli,..."

Et 10 minutes plus tard, la bête était montée dans le jardin...

"The Beast" surnom que j'ai donné à mon matos... Ca en comparaison avec mon ancien newton... c'est une bêêêête...

Et là, la première question...Comment faire fonctionner une monture électrique sans transfo, sans batterie, mais avec un cable pour allume-cigare de 2m10????? (C'est le seul reproche que j'ai pour le moment)

Ben en sortant la voiture du garage et en la garant juste à coté du scope...

Et comme c'est ma première monture Goto informatisée, avec mise en station...Et qu'il y avait tjs pas d'étoiles... je le met sur "on"...

Je bidouille un peu avec la Zappette...Je tape ok ok ok ok... 3 stars...Ok

...

Et Bzzzzzzz Bzzzzz Les moteurs se mettent en marche.... Waaooouuu...

ca marche !!!! Je suis aux anges..

Je continue à explorer la télécommande histoire de se familiariser un peu...

Soudain, Que vois je? Là? Ou? Mais la !!! au dessus du garage un petit point lumineux.... JUPITER....

Toit mon vieux: tu seras ma première victime....

J'ai pas réussit à avoir Jupiter en 2 minutes, et oui... Le viseur était pas réglé... Mais dès que j'ai eu Jupiter WAAAooouuuuuu... Et Re WWaaaaoouuu... Bien qu'il était très bas sur l'horizon, Jupiter etait magnifique dans l'occulaire... Je pouvais bien voir les bandes de nuages...

j'ai bien du l'observer pendant 15 minutes facile...

je décide donc d'attendre l'obscurité... pour faire la mise en station...

il est près de 23h quand la polaire apparait enfin...

Mise en station, et bien que c'était la première fois que je le fesais, ben j'ai eu la chance du débutant... Nickel... Enfin selon moi...car le goto c'est ok..

Et la question ???? Mais que vais je regarder????

Je tente les clasiques, Mizar, Vega, Jupiter, c'est facile....Cette fois ci j'en suis sur le Goto est réglé...

Et puis, j'y pense et un frisson me traverse le dos...M57.. La Lyre Elle est au zénith... La nébuléuse de la lyre... cela la même que je n'ai jamais... Je dis bien Jamais réussi à entrevoir dans le Newton...

Télécommande....M....5....7.....Enter....Enter.....Enter...Bzzzzzzzzzz

J'enfonce mon oeil dans l'occulaire....

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Je la vois!!!! Mon fond d'écran !!!! Je la vois en Live !!!!!!

Je rève?? Je dois être fatigé... C'est pas possible...Toi qui c'est tellement cachée...Je te vois...Quelle splendeur !!!!!!

Ensuite les amas d'Hercule..

:eek::eek::eek::eek::eek:

ca y est je peux enfin voir des objets du ciel profond...

Autant vous dire qu'avec la pollution lumineuse du coin c'est un exploit pour moi !!!

J'ai rangé le matériel, et j'ai dormi comme un bébé...

Le week end, et vu le temps, je suis aller en campagne dans le noir...

et jusqu'au lever de la Lune, j'ai observé et observé...M par ci NGC Par là...Amas globulaire labas, amas ouvert un peu... Y a que les nebuleuse et les galaxies que j'arrive pas encore a voir... a par andromède.. peut etre sans lune..on verra...

J'ai déja efféctué mes premiers test de photos en afocale...Je recommence ce soir....

Je crois que cette fois ci... Pas de doute.. Le virus de l'astronomie coule dans mes veines...

Salut les membres,

Salut les administrateurs TURQUES....

Posté

J'ai connu les mêmes frissons quand je suis passée de la petite lulu (je sais même pas quelles mensurations) au gros Arthur... Des gosses, ben ouais, et fiers de l'être devant cet étalage de merveilles !:laughing:

Apparemment le Goto a l'air de parfaitement te convenir, tant mieux... ;)

Posté

- Attention ! Le Goto est le côté obscur de l'astronomie.

- Maître, le côté obscur est il plus puissant ?

- Non non. plus fort n'est pas le côté obscur. plus rapide il est, plus facile, plus séduisant.

Et je citerai:

« Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin. » — Yoda, Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque.

En bref: fait attention au Goto. C'est facile mais n'oublie pas d'apprendre ton ciel quand même. Et n'hésite pas à le débrancher pour pointer à la main.

Posté

Ca fait du bien à lire tant d'enthousiasme... :laughing:

...et de chance aussi, parce que quand on lit les difficultés des uns et des autres à mettre en oeuvre un Goto...

Il y a pas à dire, vu comme j'ai galéré il y a un an en m'y remettant, ça fait rêver^^.

Bonne chance à toi donc et ramènes nous plein de belles histoires et plein de jolie photo avec "The Beast".

Luc

Posté

Mais ça ne va pas ça???

Ce n'est pas normal, c'est contraire aux lois élémentaires de la Nature!

Recevoir son tuyau et ne pas avoir un ciel bouché?

Un goto qui fonctionne dès la première utilisation?

Murphy doit être en vacances chez les Inuits là tellement que c'est inoui!

En tout cas content pour toi SmallMadTV,

au plaisir de lire un prochain croa plein d'enthousiasme,

Patte.

Posté
Mais ça ne va pas ça???

Ce n'est pas normal, c'est contraire aux lois élémentaires de la Nature!

Recevoir son tuyau et ne pas avoir un ciel bouché?

Un goto qui fonctionne dès la première utilisation?

Murphy doit être en vacances chez les Inuits là tellement que c'est inoui!

En tout cas content pour toi SmallMadTV,

au plaisir de lire un prochain croa plein d'enthousiasme,

Patte.

[/url]http://img63.imageshack.us/img63/8325/m57fulldd3.jpg

m57xp2.jpg

1 semaine après...Murphy est tjs en vacanses....

Posté

Ben en effet, tu n'as pas perdu de temps, à peine sorti des chips en polystyrène et déjà les premières images !!

Vu ton enthousiasme, content de voir que ton nouveau scope est à la hauteur de tes attentes. :)

Albéric

Posté
non non pas de webcam

juste l'apn (Konica minolta Z1) en afocale...avec un adapteur universel...

adap1.jpg

:eek: Mais mais mais : je vais me lancer avec mon KM Dimage A2 moi :p .... avant que je ne le revende ;)

Posté

Salut, content pour toi et ton nouveau matos!

Mais simplement pour tempérer un peu, M57 au 114/900, c'est tout à fait faisable, et en montant à 1800m, j'ai même l'anneau plus clair que le centre. Et une teinte verte marquée.

J'ai bien un 114 entrée de gamme, mais avec des oculaires Plössl.

Je précise pour les que débutants comme moi ne baissent pas les bras d'office en pensant qu'un instrument de débutant ne sert à rien.

Et puis, les flexibles, ça fait apprendre le ciel, toc!;)

Posté

tu as de la chance...

Moi avecv mon newton je voyais rien...

Meme mon oncle (a qui le newton appartient) lorsque je lui ai montré M57, c'est écrié:" 38 ans qu'elle se cache la salo***..."

C'est peut être la pollution lumineuse aussi... et les occulaires font sans doute beaucoup...

Une seule chose a dire: " Avant je la voyais pas, maintenant si!!!! "

++

Posté

SAlut Smallmad !

Je voulais te demander quelle est la marque du support pour APN.

Est-ce que tu es satisfait de ce support ? (avantages et inconvéniants ?).

Merci beaucoup !:cool:

Posté

pas vraiment de maque, je l'ai acheté que astroshop en allemagne..

Pas vraiment content car il est trop petit pour mon apn...

L'objectif sort de l'apn...

J'ai donc bricoller pour l'adapter...

voir la photo...que j'ai poster plus haut...

mais sinon j'ensuis content ...

Il tient bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.