Aller au contenu

Un cie, comme je l' avais jamais vue

albert einstein

Messages recommandés

Posté

Salut à tous;)

Àprès deux journée nuageuses:( hier soir, c' était le gros lot;)

Ça faisait longtemps que je n' avais pas vue le ciel avec un telle splendeur,

Je me suis fait la main sur quelques étoiles, ça très bien été, j' ai même aperçu un flash iridium( satéllites) et quelques satéllites :rolleyes:

Mais , il y a eu quand même une déception , quand ça été le temps d' utilisée les barlows:?:

Je n' arrive à rien avec les barlows , pourquoi:?:

Je vois que du noir, Pourquoi:?:

Merci d' avance;)

amicalement

Posté

Contente que le ciel soit de ton côté !! Et désolée d'avance pour l'aspect paquet de mon message, il y a des bugs , grrrr... Tu as plusieurs barlows toi ? Tu ne parles pas des oculaires par hasard ? Pour comprendre ce qui t'arrive, il faudrait que tu rappelles quel matériel tu as... Parce que ça peut venir d'un trop fort grossissement : perte de luminosité + le fait d'observer là où il n'y a rien = noir. Sinon peut-être que tes barlows sont défectueuses.Tu as bien enlevé les caches ? :be: Allez, ne t'en fais pas, c'est sûrement pas grave ;).

Posté
Mais , il y a eu quand même une déception , quand ça été le temps d' utiliser les barlows:?:

Je n' arrive à rien avec les barlows , pourquoi:?:

D'une part, il semble la tactique marketing ait ses raisons, que la raison technique ignore... Les lentilles de Barlow jointes aux télescopes et lunettes d'entrée de gamme sont, poliment parler, de la oumfa-oumfa, juste pour faire illusion sur le carton d'emballage... Une aberration chromatique inacceptable.

D'autre part, il faut tout de même savoir que ce ne sont pas des oculaires, mais que ces lentilles divergentes se mettent avant l'oculaire. Au prix d'une sévère perte de champ en sortie, d'un fort rétrécissement de la pupille de sortie.

Mais tu peux t'en servir aussi comme presse-papiers.

Posté

Il se pourrait aussi tout simplement que tu vises à côté de la cible.

La barlow + l'oculaire grossit plus, si ton objet n'est pas bien centré à moindre grossissement, il sera hors champ.

Un chercheur méticuleusement aligné facilite la tâche.

Mais comme l'a souligné Jacques, souvent ce genre de barlow est d'une si mauvaise qualité que son utilisation se limite (pour ma part) à la récupération de la jupe etc.. pour du bricolage.

Patte.

Posté

SAlut à tous;)

Merci à tous pour vos conseils:laughing:

Bon, à l' avenir je me servirai des barlows pour faire des pop-siecles a mes enfant:laughing:

Merci encore

amicalement

Posté
SAlut à tous;)

Merci à tous pour vos conseils:laughing:

Bon, à l' avenir je me servirai des barlows pour faire des pop-siecles a mes enfant:laughing:

Merci encore

amicalement

Heuh, il existe quand même dans le commerce de très bonnes barlow (au hasard, Televue) mais il faut mettre le prix dans ce cas. Elle peut dans ce cas éviter d'acheter une pléthore d'oculaires. Idem, les très bon oculaires ne sont pas donnés. Les images sont alors autrements meilleures et une très bonne barlow ou des très bon oculaires se gardent des années voire une vie.

;)

Albéric

Posté

SAlut à tous;)

Merci beaucoup xs_man pour tes conseils;)

Mais, que me proposez-vous comme occulaires :?:

6omm dia = 800mm focus

Polaris meade digital

merci beaucoup d' avance;)

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.