Aller au contenu

ma nouvelle monture : une CGE

tutu56

Messages recommandés

Posté

çà faisait un moment que je l'attendais, la voilà!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

J'ai fait l'aquisition d'une monture CGE d'occasion.J'ai enfin pu faire mes premiers essais avec la bête.Elle m'a couté environ 3500 roros avec une belle panoplie d'accessoires : valise , gps , powertank, alimentation 220 volts, contrepoids suplémentaire, viseur polaire; bref elle est complète.

J'ai installé mon tube de meade 8" dessus qui me donne entière satisfaction (;)souvenez-vous du post que j'ai mis lorsque je l'ai reçu en pièce détachée; après avoir bien colimaté le bazare , il donne des images :laughing:N I C K E L !!!!)

Bref une fois toutes les calibration réalisées, on peu commencer à faire joujou avec et pointer ses objets préférés.Au premier abord, la précision est satisfaisante : l'objet tombe dans le champ à 70X de grossissment.

J'ai évalué grosso modo l'erreur périodique avec un oculaire réticulé (grossissement 650X): je l'estime inférieur à 10" d'arc de crête à crête soit environ +/- 4".

Seul bémol à cette monture, c'est la fixation de la colone sur le trepied.Je trouve qu'il y a beaucoup trop de flexion à cet endroit là.Heureusement , je pense qu'il sera facile de remedier au problème.Je pense que c'est le gros désavantage par rapport à une losmandy g11.

Autre inconvénient : le poids du trépied.L'embase d'une G11 est beaucoup plus léger et celà pour une rigidité supérieur .

En conclusion , les premieres impression sur la monture sont bonnes.Une fois familliarisé avec celle ci, je vais m'attaquer à la photo.On verra comme çà ce qu'elle a dans le ventre.

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.