Aller au contenu

orage sous les étoiles


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous

Les orages de la nuit se sont déchirés pour pouvoir admirer la voie lactée avant le lever de la Lune. Je cherche à faire cette image depuis pas mal de temps, les conditions sont assez difficiles à réunir. Enfin c'est un premier essai...

 

20juil2006_orage_etoiles.jpg

 

et des photos d'éclairs:

 

IMG_9333.jpg

 

IMG_9343.jpg

 

IMG_9346.jpg

 

IMG_9356.jpg

 

A+ Patrick

 

 

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

je voudrais bien en faire autant mais j'ai un peu peur d'abimer les capteurs vu l'intensité des l'eclairs on m'a conseiller d'utiliser un filtre noir utilises tu genre de filtre ?

Je suppose que pour les temps de pose c'est l'apn ouvert 20 ou 30 secondes ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien savoir quels sont les temps de poses que tu a pratiqué pour les éclaires (125, 250, 500 centiémes de secondes) ?

 

Tu ne les chopes pas si tu fais des poses de 1/125, 1/500eme de secondes.

 

Lorsque j'en fait c'est des poses de 20 secondes vers l'endroit où tapes les éclairs. Tu fais photo sur photo, et au bout d'une dizaine t'en chope au moins un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne les chopes pas si tu fais des poses de 1/125, 1/500eme de secondes.

 

Lorsque j'en fait c'est des poses de 20 secondes vers l'endroit où tapes les éclairs. Tu fais photo sur photo, et au bout d'une dizaine t'en chope au moins un ;)

 

Comment faire pour évité la sur-éxposition car même avec le diaph fermer a font et a 100 iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour évité la sur-éxposition car même avec le diaph fermer a font et a 100 iso ?

Tu n'en auras pas, puisque ton eclair passe en à peine une seconde et moins.

 

par contre oui, il te faudra un ISO mini, sinon ton ciel sera largement surexposé, c'est de cela dont tu parlais je pense ;)

 

Sinon, fais des poses de 10 ou 5 secondes, et fais-en autant que faire ce peut. Si c'est un numèrique no soucy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

tout est dit...

 

Pour la focale je vais généralement de 18 à 50mm (parfois plus), tout dépend de la distance de l'orage et du cadrage voulu. Je suis à 100 ISO sauf pour la première (400 je crois) car l'orage était lointain et je voulais les étoiles en environ 30s. Pour le diaphragme assez ouvert, pour le temps de pose, cela n'a pas trop d'importance, je débute la pose puis dès qu'il y a un éclair qui m'intêresse j'arrête sans dépasser 2 minutes...

 

Amusez-vous bien.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.