Aller au contenu

L'homme ira-t-il sur Europe ?

Sedna

L'homme ira-t-il sur Europe ?  

9 membres ont voté

1. 1. L'homme ira-t-il sur Europe ?

• Oui.
    • Non
    • Je n'en ai aucune idée.
    • Je croyais que c'était un contine

Messages recommandés

En tout cas, la vue sur Europe doit être époustouflante ! :shock:

J'espère bien que l'Homme ira sur Europe, tout comme sur Titan aussi.

Mais pour y faire quoi ?

Comme tu le dis : dans quelques siècles....qui sait ?

Logastro arrete de dire tu connait Juju? :evil: :twisted:

Trompettes de la renommée, cette fois vous êtes bien embouchées (pour paraphraser une chanson célèbre du Grand Georges). :)

Autres sujets possibles, en vrac:

:arrow: Un chat peut-il se lêcher dans la station spatiale internationale? J'attends vos commentaires.

:arrow: Si un canari se déplaçait à une vitesse proche de celle de la lumière, le verrions-nous vert? A votre avis???

:arrow: Un télescope gonflable, ce serait pratique, sauf pour observer dans les cailloux de Mars, non? A vos claviers.

:arrow: Si je suis au pôle nord, quelque soit la direction où je regarde c'est le sud! Vous en pensez quoi?

: :p :roll: :wink:

:jesors:

Si je suis au pôle nord, quelque soit la direction où je regarde c'est le sud! Vous en pensez quoi?

Je pense que non si tu ne sais pas que tu y est...lol Si tu ne sais pas où tu te trouve, tu aura toujours l'impression que vers le bas c'est le pôle sud.

Si tu sais que tu es au pôle nord, tu peux redéfinir ton nord et ton sud, on se rend pas compte en marchant que la terre est ronde. C'est comme dire je vais à l'est, mais où s'arrete l'est et ou s'arrete l'ouest? Il n'y a pas de limite, cela dépend où l'on se situe. Donc en résumé, pour moi, on peut toujours aller au nord même si on y est!

Un chat peut-il se lêcher dans la station spatiale internationale?

Et bien pourquoi pas? Rien ne lui empêche de sortire sa langue, à moins qu'il ait le poil long, mdrrr le pauvre, il va s'étouffer!

Si un canari se déplaçait à une vitesse proche de celle de la lumière, le verrions-nous vert?

On ne le verrait pas il serait explosé... mdrrrrr!

Non mais sérieusement, le canaris nous parait jaune car les substance chimique qui font sont plumage nous reflètent le jaune et absorbent les autres. Donc la vitesse ne changerais rien é sa couleur, mais comme il va à la vitesse de la lumière on ne peut plus le voir, c'est impossible, car la vitesse est tellement élever que notre oeil ne le verrait même pas passer.

Un télescope gonflable, ce serait pratique, sauf pour observer dans les cailloux de Mars, non?

Mdrrrrrrrr, un miroir malléable, j'aimerais bien voir ça, lol :D

Non mais sérieusement, le canaris nous parait jaune car les substance chimique qui font sont plumage nous reflètent le jaune et absorbent les autres.

Et alors ? La lumière jaune qui nous est envoyée n'est qu'une onde. Si celle-ci se met à se déplacer par rapport à toi, l'effet Doppler sera là ! D'autant plus marqué que le canard volera vite. Donc il ne restera pas jaune mais bleu s'il se rapproche de toi et rouge s'il s'éloigne.

Cyp

Et bien pourquoi pas? Rien ne lui empêche de sortire sa langue, à moins qu'il ait le poil long, mdrrr le pauvre, il va s'étouffer!

Cela pose peut-être des problèmes à cause de l'eau qui forme des bulles flottantes et ne resterait peut-être pas là où le chat le voudrait. Enfin, je sais pas... :wink:

On ne le verrait pas il serait explosé... mdrrrrr!

Non mais sérieusement, le canaris nous parait jaune car les substance chimique qui font sont plumage nous reflètent le jaune et absorbent les autres. Donc la vitesse ne changerais rien é sa couleur, mais comme il va à la vitesse de la lumière on ne peut plus le voir, c'est impossible, car la vitesse est tellement élever que notre oeil ne le verrait même pas passer.

Ok, sauf que si on pouvait quand même le voir, sa couleur apparente changerait par effet Doppler. Il pourrait nous paraître vert si il allait très vite dans notre direction. Si il allait encore plus vite, il nous paraîtrait bleu,... :?

Si tu sais que tu es au pôle nord, tu peux redéfinir ton nord et ton sud, on se rend pas compte en marchant que la terre est ronde. C'est comme dire je vais à l'est, mais où s'arrete l'est et ou s'arrete l'ouest? Il n'y a pas de limite, cela dépend où l'on se situe. Donc en résumé, pour moi, on peut toujours aller au nord même si on y est!

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre pôles nord et sud, et est-ouest. Dans le cas de l'ouest et de l'est, tu peux en effet continuer dans la même direction indéfiniment, mais de le cas d'un pôle, ce n'est pas pareil. On peut changer de coordonnée mais tu ne fais que déplacer le problème. Le pôle restera toujours une singularité de coordonnée. Ceci est du au fait qu'une sphère une variété qui nécessite au moins deux cartes topologiques pour la décrir.

C'est le même genre de problème qu'avec l'horizon des trous noirs. C'est une singularité, mais elle disparait si on change correctement de système de coordonnées. ;-)

Je tiens à m'excuser publiquement auprès de TeTeC...

En effet, il est modérateur de cette section et mon message pour montrer que certains sujets sont un rien... heu... comment dire... pusillanimes (voilà!) a eu pour effet qu'un admin. s'y mette à débattre du plumage du canari, qu'un bien brave homme s'inquiète de bulles de salives sur le pelage du chat, qu'une éminente chercheuse s'occupe de l'idée des télescopes gonflables (oui ce serait pratique) et Gaétan profite de ma question du pôle pour parler de topologie Riemanniène!

Je voulais pas ça, je le jure...

Manque plus qu'un soupçon de grenadine là :p

:lol::lol::lol::lol: ... :lol: ....... + l'infini!

Bon, bon, je vais essayer d'être... hum... comment dire? Modérateur! Voilà! :wink:

D'abord quelques petites questions :

- Pourquoi-suis-je modérateur de cette rubrique de fou? Guilhem, pourquoi j'ai pas "Logiciels" par exemple? :lol:

- Pourquoi Steph décide-t-il d'imiter juju en plus marrant? :? :lol: La grenadine qui monte à la tête... Je la sens jusqu'ici Astrosteph!

- Je n'ai plus de questions.

Pour l'allusion au pôle nord : Le pôle nord géographique n'a-t-il justement pas la particularité d'être situé sur l'axe de rotation de la Terre? Peut-on alors vraiment dire que le pôle nord pourrait être quelque part d'autre? Encore faut-il savoir de quel pôle (nord) on parle, et des déplacements de ceux-ci...

Je m'arrête là, au risque de devoir être jugé par les admins pour mauvaise conduite... :wink:

A+

Pour l'allusion au pôle nord : Le pôle nord géographique n'a-t-il justement pas la particularité d'être situé sur l'axe de rotation de la Terre? Peut-on alors vraiment dire que le pôle nord pourrait être quelque part d'autre? Encore faut-il savoir de quel pôle (nord) on parle, et des déplacements de ceux-ci...

C'est une question de définition,mais onpeut ouvrir un sondage pour faire un vote démocratique si tu veux. :lol::jesors:

....mais on peut ouvrir un sondage pour faire un vote démocratique si tu veux

Sondage? sondage??? SONDAGE!!!

Ohhhhh ouuuuuiiiiiii!!! Youpiiiiiiiii, encore un, bien inutile, qui pollue, dont tout le monde se cogne, qui sert à rien comme on les aime et comme il y en a tant ici.

Faut pas hésiter, banzaï, c'est parti!!!!

Comment dis-tu TeTeC?

:tusors:

Bon d'accord mais t'es pas marrant toi...

Ben c'est pas ma faute m'sieur c'est Gaétan qui arrête pas de sonder tout ce qui traîne et qui sasit la moindre opprotunité pour prendre le contrepied de ce qu'on lui dit mais moi j'ai rien fait m'sieur.

Le ferais plus m'sieur. !oops!

Allons allons, les enfants :lol:

Retournons au sujet principal.

Si vous voulez parler de vos sujets divers, je vous invente un sujet nommé " Sujets en tous genres, venez en parler ici".

:wink:

Juju est le premier invité.

Merci Sedna, c'est trop gentil à toi. Mais Gaétan et moi avons essayé d'égaler en qualité (sinon en quantité) certains sondages qui sont devenus de véritables monuments sans jamais parvenir à leur hauteur.

Des conseils du Maître? :p

pour entrer dans l'histoire du canari plus rapide que la lumière, je pense qu'on verrais pas le canari quand il passe , mais son image après qu'il soit passé, et ce serait une image soumise à l'effet doppler.

Comme un avion supersonique, on le voit passé puis on entend son bruit si il vole plus vite que le son.... :o

l'image du canari resterais jaune..... car son image ne va pas plus vite que la lumière c'est comme quand on voie un oiseau dans le ciel,quelle que soit sa vitesse il reste de la même couleur, dans cette affaire de canari, son image va dans l'oeil de l'observateur à la vitesse de la lumière car c'est de la lumière..... la vitesse du canari en elle-même ne change pas cette vitesse (vitesse image canari------>oeil observateur)

si le canari allais plus vit que la lumière, il passerai plus vite que son image c'est tout ...... CQFD

@ VODYANOY

On ne remet pas en cause le fait que la lumière nous parvient ait une vitesse égale à c qui est constante pour tout observateur. Mais la fréquence, elle, varie belle et bien. L'intervalle entre deux impulsions va changer en fonction de la vitesse du canari. C'est ce qui détermine la couleur du canari, et donc sa couleur va changer selon sa vitesse. Un canari dans le ciel garde la même couleur parce qu'il est très lent, et que les changements de couleur sont indicernables. C'est un peu comme une ambulance, quand elle s'approche, on entend pas le même sont que quand elle s'éloigne. Dans les deux cas, c'est l'effet Doppler qui fait son boulot. ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.