Aller au contenu

Jupiter : Bilan (provisoire ?) entre mai/juillet


patry

Messages recommandés

Je me suis fendu d'une planche des meilleurs résultats sur les 3 derniers mois.

 

jupiter2006.jpg

 

Ha que j'aimerais des soirs comme à la fin mai ... mais tous les soirs ! La dernière (du 7 de ce mois) m'a donné une bonne surprise, moi qui pensait l'image "moyenne" j'ai pas jugé bon de multiplier les prises et de pousser le grandissement (projection oculaire comme pour le 26/5 ou tirage comme pour le 28/5.

 

J'espère que une ou deux images viendront compléter cette planche mais cela risque d'être de plus en plus difficile avec les jours qui passent.

 

Red junior (OBA) est particulièrement bien visible sur l'image du 26/5 (au dessous à gauche de la GTR) et un peu moins sur celles du 28/5 (problème de saturation peut être ?).

Par contre quand la GTR n'est pas là, on parle (C.Go) de "boring side" (que je traduis par "coté chi*** " ) et à part quelques "vagues" nuageuses, c'est le calme plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai essayé ce soir mais sans trop de convictions! Juju a bien passé le méridien alors que le soleil n'est pas couché, c'est pas bon signe ça !

 

Il faudrait un temps limpide dès la fin de l'APM pour arriver à sortir quelque chose (et pas ces nuages d'altitude qui passent et qui masquent tout sur leur passage GRRRR) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.