Aller au contenu

Oculaires ? que choisir ?

Frisco

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je posséde depuis peu ( le 20/07/2006 voir nouveau membre en Présentation) un skywatcher 150/750 sur Eq5 , le 25 mm fourni est très bon mais par contre le 10 mm est médiocre, quel est le bon rapport qualité prix pour un bon 10 mm et quelle marque ?

Je posséde aussi un 6,3 mm Silver Plossl + une barlow Apo SW quelles sont leurs réelles possibilités? je suis débutant et j'ai commencé mes premières observations hier soir...

Merci :laughing:

Frisco

Posté
le 10 mm est médiocre

Et bien si tu cherches le grossissement, le 25mn avec ta barlow 2x ça te fait grosso modo un 12mn je crois. Donc, je ne pense pas que tu ai à investir pour ce diamètre.

J'ai également un 150/675 depuis fin mai et je débute comme toi, mais ce que j'ai vraiment constaté c'est que depuis que j'ai refait la collimation de mon scope, les images avec le 10mn sont bien meilleures !

Posté
Et bien si tu cherches le grossissement, le 25mn avec ta barlow 2x ça te fait grosso modo un 12mn je crois. Donc, je ne pense pas que tu ai à investir pour ce diamètre.

J'ai également un 150/675 depuis fin mai et je débute comme toi, mais ce que j'ai vraiment constaté c'est que depuis que j'ai refait la collimation de mon scope, les images avec le 10mn sont bien meilleures !

Merci pour les conseils

A+

Frisco :laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.