Aller au contenu

Jupiter du 21/07 pas trop dégueu à l'Intes


xs_man

Messages recommandés

Hier soir, après une bonne fournaise qui a atteind les 40° à l'ombre (qui a dit qu'il n'y a que dans le sud qu'il fait chaud....que je le maltraite !), qu'espérer comme conditions de seeing pour Jupiter ??? Eh bien malgré mes légitimes craintes, surprise, le début de nuit s'est avéré assez correct, turbulence relativement faible de 21H15 à 22H30. Cette fois j'ai vérifié 3 fois qu'aucun bout de plastique pertubateur ne se soit callé contre le ménisque à l'intérieur du pare-buée et hop lancement de la séance AVI.

 

Je n'en ai traité que 2 films sur 11, tri manuel à la XS oblige.

Une à 21 H 50 (mode optimisé 5 im/s et 1/33e s, image en RRGB :

 

juju175rrgb21h50cl5.png

 

Et la meilleure, celle prise à 21 H 28, alors que le ciel était encore très lumineux, en RAW 5im/s - contraste ajusté sous photoshop et image en RRGB:

 

juju221h28rrgb75af2.png

 

 

Comme d'habitude, M703 (180 mm) + barlow 2.4 x + Toucam Pro 2 et tirage. Le 115 a finalement attendu sur une table pour rien mais fallait choisir...

 

Bon, on se contente de peu actuellement, ça reste des photos à pleurer en comparaison de celles obtenues aux Philippines mais pas le choix, faut s'en contenter !! :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour ces encouragements, objectivement, ça reste quand même pas top comparé à ce que l'on avais en Mai. :(

 

Hama, voici une tentative (pas top mais je n'ai pas réussi à faire mieux malgré tous mes efforts sous Iris et Totoshop, l'aspect un peu flashy des couleurs ne disparait pas) sur la seconde image :

 

juju221h28rrgb75bispr2.png

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah inutile de comparer ces juju avec d'autres faites dans des conditions largement différentes; c'est de l'autoflagélation :cool:

 

Surtout qu'elles sont très détaillées et très douces ces juju, que demander de plus?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.