Aller au contenu

Monture CGE , intes M703 et meade de 200mm...

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous! Je vous présente ma dernière petite folie!J'ai monté le meade 203mm et le intes M 703 sur ma toute nouvelle CGE.çà fait lourd tout de même malgré la capacité de charge de la monture.

Pour info: le tube de meade 203mm est celui que j'ai acheté en pièces détachées (optiques et mécanique - pour ceux qui se souviennent du post!).Il m'avait coûté 500 euros aux USA tous frais confondus ( douane , transport etc ...)

Je suis preneur de tout vos commentaires sur le montage.

Le tout en image!

http://cjoint.com/data/hwrT7q1kBF_cge1.jpg

http://cjoint.com/data/hwryLRxoUn_cge2.jpg

Posté

C'est déjà une sacré monture et elle ne semble pas disproportionnée par rapport à la charge, après c'est plutot à toi de nous dire si ça passe sur le ciel...

Alors ce fameux tube à 500 Euros qu'est-ce qu'il donne finalement ?? As-tu comparé les images obtenues avec celles du M703 (comme mon mien ;) ) ??? Au moins cela fera un télescope-guide pour l'Intes, c'est toujours ça de gagné... :D

Albéric

Posté

Le fameux MEADE n'est pas mauvais du tout;) .Il donne de bonnes images.

Alors oui j'ai pu comparer les deux.C'est marrant, ils sont assez complémentaire!!Le meade est plus lumineux certainement à cause du diamètre légerement supérieur, et surtout de l'épaisseur de la lame (plus fine).Par contre le piqué de l' INTES est remarquable (meilleur tout de même).J'ai pu observer avec les deux en parallele sur le ciel profond: et bien j'aime autant l'un que l'autre : l'intes pour le piqué et le meade pour la luminosité.Pour avoir regardé dans un celestron C9.25 , je trouve que le meade se defend bien coté luminosité (normal c'est un UHCT ).

En planétaire je n'ai regardé que dans l'intes (faudrai comparer avec le meade). mais je pense que l'intes est bien meilleur.Ce telescope est magnifique en planétaire.

En visuel la plus grande luminosité du meade contrebalance le moins bon piqué.Par contre en photo je pense que l'intes bas largement le meade, surtout en planétaire.

Concernant le montage , il me faut trouver un systeme pour équilibrer les charges au niveau des deux tubes: celui ci ne fait que varier en fonction des accessoire que l'on met au cul de l'un ou de l'autre.Il faudrait un genre de masselote qui coulisse de part et d'autre des deux tubes afin de règler facilement et rapidement l'équilibrage.

Gérard : je posterai une photo de la monture dans sa globalité: il faut que j'en fasse une .

Posté

Mais dis moi, c'est une monture toutes options que tu as là:cool:

Ou peut on se procurer les différentes belles et pratiques vis d'assemblage qui vont a la place de celles allen :) Ca me fait penser a celles qui sont en option sur les g11^^ .

Pour la monture, il vient de sortir une nouvelle mise a jour pour la raquette de commande qui corrige quelques bugs du style sauvegarde de l'heure beaucoup plus exacte , possibilité de vraiement régler l'intensité de l'éclairage de la raquette et autres brouitilles dans ce style:laughing: c'est la version 4.12...

Je vois que tu as effectué un sacré montage sur la bête...Très beau travail.

Mainteneant je suis impatient de voir les résultats en imagerie ;)

Posté

salut!

La monture je l'ai achetée d'ocasion à un gars en région parisienne.C'est lui qui a équipé entierement la monture.De ce que je sais c'est que tout vient des USA ( il a acheté directement sur place).Je supose donc que ce sont des accessoires que l'on ne trouve pas en France (ou difficilement).Faudrait que je lui pose la question.

Je vais surement faire mes premiers essais ce soir en imagerie.Je vais commencer modeste en utilisant mon rubinar 500/5.6 en parralèle.En effet je n'ai qu'un porte oculaire et pas d'adaptateur photo (enfin pas encore) donc je ne peux suivre et photographier simultanément.Mais bon il faut être patient!Je viens déja de passer de la préhistoire au temps modernes avec mon matos, un temps d'adaptation s'impose!!!

Je vais m'attaquer à NGN 7000 ce soir avec l'eos 300d sans filtre et le rubinar.J'espere bien vous présenter demain une (belle?:?:) image de la nébuleuse.:laughing:

Posté

salut à tous!

J'aurais besoin de conseils pour réaliser un systême robuste qui permette d'orienter précisement le m703 par rapport au meade (systeme micrométrique).Ceci me permettrait de trouver une etoile guide avec le meade et de cadre aisement avec le m703.

Si qq peut partager son expérience dans le domaine...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.