Aller au contenu

Tourisme spatial

sky35

Pensez-vous que le tourisme spatial est une bonne chose ?  

15 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que le tourisme spatial est une bonne chose ?

Messages recommandés

Posté

Donc, au pifomètre, la probabilité d'un accident mortel dans un vol habité est d'environs 4/200 à 4/250, c'est-àd-re d'environs 2% à 1,6%.

C'est bien ce que je disais. :roll:

Cela dit, je n'ai pas dit tout ça pour critiquer les projets spaciaux. Je dis simplement que des vols avec des civiles c'est trop dangereux pour l'instant et que moi je n'aurais jamais le courage d'y aller avec une telle probablité de mourrir alors que je peux rester devant ma TV. :p

J'ajoute que les astronautes peuvent être fierts de ce qu'ils font et du courage qu'ils ont à partir dans l'espace.

Posté

Pardon j'avais lu "les possibilités d'en revenir vivant" !oops!

Les 99.xx que j'avais donné sont l'indice de fiabilité.

98 sont les statistiques :-D

Sachant par exemple que les 2 accidents en soyouz datent des débuts de l'ère spatiale... Franchement en soyouz il y a pas de quoi avoir peur, la nvete c'est autre chose :?

Posté
Pardon j'avais lu "les possibilités d'en revenir vivant" !oops!

Les 99.xx que j'avais donné sont l'indice de fiabilité.

98 sont les statistiques :-D

Sachant par exemple que les 2 accidents en soyouz datent des débuts de l'ère spatiale... Franchement en soyouz il y a pas de quoi avoir peur, la nvete c'est autre chose :?

Je ne monterais quand meêm pas dans la soyouz... :x

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté
Révolution dans le tourisme spatial avec hier le vol de Space Ship One, le premier vaisseau touristique privée. Son pilote Mike Melvill a atteint 100 km d'altitude !

Mais c'est pour l'instant réservé au milliardaire !!! :shock:

Voir un article :

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n.../n/news3888.php

:p

disons plutot que c'est reservé aux millionnaires...les societes qui tente le vol suborbital vise la vente de place a 100000 $ (avec un prix qui pourais baisser jusqu'a 10000$ dans les 10 ans)

l'avantage de ces systemes est de multiplier les vols, donc ameliorer la fiabilité des vehicules spatiaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.