Aller au contenu

messier ?

Mr-Fake

Messages recommandés

Posté

salut :)

je me posait une question, depuis cette semaine ou j'ai eu internet, j'ai entendu parler des objets messier qui sont apparement visible avec mon 76/700 :rolleyes:

seulement je ne sait pas trop ou il sont. j'ai donc chercher sur le forum et google mais il y avait aucune carte montrant ou ces 110 objets messier ce situent par rapport au constelation :confused:

donc ma question, avez vous un lien avec une carte sur lesquel sont indiquer ces objets messier par rapport a des constelation ou des points de repere :?:

merci d'avance ;)

Posté

Un petit détour dans le forum débutant avec en premier les posts en post it répondra à ta question. :)

Vas y faire un tour, tout y est expliqué.

Posté

Hi!

Ce sont les parcellaires de Littlesoket, épinglés en tête de ce forum ("Important").

Sinon, je te conseille d'acheter une carte du ciel Miniciel, de Pierre Bourges (7€ chez Nature et Découverte, La Maison de l'Astro etc...). Cette carte tournante est vendue avec une carte générale où les plus gros Messier sont repérés.

Messier: Charles Messier, Astronome français, qui a édité en 1781 le premier catalogue des "objets" célestes, au nombre de 110.

Un quart est visible avec ta Lulu.

Amitié,

GG:)

Posté
Hi!

Ce sont les parcellaires de Littlesoket, épinglés en tête de ce forum ("Important").

Sinon, je te conseille d'acheter une carte du ciel Miniciel, de Pierre Bourges (7€ chez Nature et Découverte, La Maison de l'Astro etc...). Cette carte tournante est vendue avec une carte générale où les plus gros Messier sont repérés.

Messier: Charles Messier, Astronome français, qui a édité en 1781 le premier catalogue des "objets" célestes, au nombre de 110.

Un quart est visible avec ta Lulu.

Amitié,

GG:)

ok, mais vous auriez pas un lien avec une carte ou l'on voit tout ces objets par rapport au constelation :?: svp :laughing:

edit: j'ai rien dit, j'avait pas vue un lien

merci encore

Posté
ok, mais vous auriez pas un lien avec une carte ou l'on voit tout ces objets par rapport au constelation :?: svp :laughing:

C'est le cas, ce sont par rapport aux constellations ;)

Ne serait-ce pas plutôt une carte des constellations que tu cherches ??? dans ce cas tu prends huit euros, tu vas dans le Nature et Decouverte le plus proche de chez toi et tu achètes une mini carte ou sur le net.

Posté

Les cartes de Toshimi Taki, ça aussi, c'est extra ! (clique sur Taki's Star Atlas, dans Tools for Observation, colonne de gauche).

Mais il faut s'entraîner à reconnaître les constellations avant, ou tu les traces sur les cartes (barbare !).

Il y a tout, je suis fan !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.